OK ?
Quelle est, selon vous, la série télé qui compte les meilleurs guests ?
Bon, pour moi, la réponse évidente, qui me vient évidemment à l’esprit, est l’inégalable Friends, qui a quand même réussi à recevoir comme invités Brad Pitt ou Bruce Willis.
Mais, hier, en regardant « Gilmore Girls », j’ai été obligée de reconnaître que ma troisième ou quatrième série favorite de tous les temps – il faut pouvoir placer avant « Friends » et « Arested development » et se demander où vont « Lost » et « How I met your mother » qui craint a priori depuis quelques temps, ce que je ne sais pas, faute de demander à ma cousine son aide – comptait les participations les plus originales.
Vous voulez une preuve, je suppose.
Dans « Gilmore Girls », on croise Henry Miller (et non pas Arthur), Madeleine Albright ou Paul Anka. L’ancienne secrétaire d’Etat de Bill Clinton apparaît dans un rêve où Rory encore fâchée avec Lorelai imagine que la célèbre diplomate est sa mère. Paul Anka intervient également dans un songe de l’excentrique Lorelai cette fois-ci. On aperçoit notamment le crooner sur les genoux de Babeth en train de se faire caresser. Le sel de la situation vient du fait que le chien de Lorelai s’appelle lui-aussi Paul Anka et dans son récit, Lorelai doit à chaque fois préciser s’il s’agit du « vrai » Paul Anka ou du chien, ce qui est souvent ambiguë puisque le chien donne un concert et que le vrai est donc papouillé par la voisine obèse de mon idole.