Magazine Côté Femmes

Sentir venir la gastro...

Publié le 05 février 2010 par Lesimparfaites
Avant d'être maman, ma dernière gastro remontait à mes 8 ans. Maintenant, je suis la spécialiste pour "sentir venir" ce foutu virus! Sérieusement, j'ai développé une tactique infaillible, appelez cela un super don (quoique j'en prendrais bien un autre que celui-là!). Mais il n'est applicable qu'à moi, en tant qu'adulte. Car les petits, on ne se le cache pas: on dirait que la gastro leur saute dessus sans avertir. Ça mange 3 Tube, 2 Minigo, une grappe énorme de raisins verts, une pomme et des tartines de beurre de peanut (en collation!) et rien ne leur laisse paraître qu'ils seront malades dans quelques heures.
Moi? Je détecte le tout rapido. Le virus doit encore que me rôder autour et je sais dès ma première bouchée, au repas, que je risque d'être malade. Des fois, je me dis "Bah!! Un bon rôti de palette! Quoi de mieux pour "écraser" une gastro-naissante!" Je me dis autant essayer de la refouler et qu'au pire, je vais être quitte pour ne plus refaire du dit rôti de palette pour un bon bout (préférablement, il vaut mieux se trouver un repas qu'on ne veut pas refaire ou qu'on déteste particulièrement à préparer quand le virus danse autour de nous! Ainsi, on élimine à vie - ou presque - ce menu de nos planifications!.
Aussi, entre le temps de manger et le moment où on discute avec le bol de toilette, on trouve même assez d'énergie pour se rendre à la pharmacie. Pour contaminer la population? Entre autres, mais surtout pour faire le plein: pédyalite pas buvable, Gatorade (oui oui c'est pas vraiment recommandé, mais ça nous redonne de l'énergie), du bon vieux Ginger Ale, du Bio-K, des biscuits soda salés (les autres ne sont pas mangeables!) et les dernières revues à potins ( un lendemain de veille de bol, ça nous scrappe assez qu'on n'a l'énergie que pour savoir les derniers changements de carrière de Suzie Villeneuve qui troque la chanson pour les plats Tupperware!).
Ainsi, la gastro peut arriver. Je suis à velle de pouvoir prédire l'heure à laquelle elle va frapper. Je suis tellement bonne dans mes prédictions que j'ai le temps d'économiser mes énergies et de coucher les petits mousses avant de m'installer dans mon lit... pour l'attendre. Un bol à côté de moi, une serviette et mon verre de Ginger Ale.
Et elle arrive... Mais avec mon kit de survie, je vais mieux plus rapidement. Vraiment. Ou c'est quand qu'on sait que le malheur va nous frapper, on l'affrontes mieux en étant préparé.
Dites-moi: il y a des trucs que j'aurais oublié pour vivre mieux ma prochaine gastro? Des signes que j'ai oublié?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine