Les jours se suivent et ne se ressemblent peut-être pas, mais l'actualité Oxatis se bouscule !
Mercredi soir, c'était soirée de Gala à La Tour d'Argent pour la remise des prix de l'E-Commerce Academy.
Une quarantaine invités qui parlent d'e-commerce, ça finit par faire du bruit dans une ambiance plus que sympathique !
Seule ombre au tableau, l'absence d'Alcante, retenus pour cause de grève SNCF mais représenté par Philippe Stano de Graphical Dream, partenaire Oxatis et créateur de leur charte graphique et qui a su mettre en lumière la passion qui anime Roger-Charles Hispa, un entrepreneur « senior » ayant perçu il y a quelques années le potentiel du E-Commerce pour le développement de son entreprise locale de bougies parfumées. La téléportation en ligne sans passer par le rail ce n'est pas encore pour demain !
Très agréable soirée durant laquelle les lauréats, Marie-Hélène Piot et Sylvie Mourgues d'Avec Passion, Karine et Patrick Gidouin de Ledressingbyines, Lucas Baupère de Boitissimo, Anibal Barreira et Cyril Guizy d'AlliancePaintball, ont pu s'entretenir avec des journalistes, des bloggeurs, des institutionnels et des partenaires Oxatis (réunis ici sans distinction de statut, puissent les foudres des uns et des autres ne pas s'abattre sur moi).
Dresser un inventaire à la Prévert n'est jamais chose aisée quand il s'agit de personnes, aussi j'espère n'oublier personne ...
Outre les équipes Oxatis et les partenaires, Christine Lorimy de Coliposte, Bertrand Pineau de la Fevad, Christophe Lauer et Lubomira Rochet de Microsoft, Philippe Stano de Graphical Dream, nous avons donc eu le plaisir de recevoir également:
Martine Fuxa, d'E-Commerce Mag, Laurent Calixte de Challenges, Julien Pompey des Echos, Corine Moriou de l'Entreprise, Robert Lafont du Groupe Robert Lafont, Elodie Toustou du Monde éco, Olivier Levy du Blog E-Commerce, Anne-Françoise Rabaud de Chef d'entreprise Mag, Florence Duprat de BFM TV, Pascal Galinier du Monde, Carine Gouradiec de VSD, Andrea Graells de l'AFP, Carine Guicheteau d'Artisans Mag, Philippe Mabille de La Tribune, Isabelle Marsal de Madame Figaro, Guillaume Grallet du Point, Daniel Rosenweg du Parisien Eco et Julien Chaumont de la DGCIS.
Outre le plaisir de distribuer les prix et de partager un excellent repas, ce genre de cérémonies est également l'occasion d'écouter encore le retour de nos utilisateurs. Karine Gidouin de Ledressingbyines a confié très émue, que le support technique leur avait été d’une grande aide au quotidien. Ils n’ont que 3 mois d’existence ! Ce qui prouve que la valeur n'attend pas le nombre des années pour être primé !
Le retour d'expérience de Avecpassion dont nous avions parlé précédemment (souvenez-vous !), rappelle que leur site de E-Commerce a sauvé leur boutique. Il y a deux ans la boutique physique représentait 2/3 du CA contre 1/3 pour leur boutique en ligne. Aujourd’hui c’est l’inverse.
AlliancePaintball qui a commencé tout petit, s'est spécialisé dans une niche et aujourd’hui leur activité génère entre 80 et 120K€/mois (dont une très large majorité à travers leur site).
Mais maintenant place aux images, dont nous savons, qu'elle parlent plus que les mots.
Vous auriez aimé participer ? Vous savez ce qui vous reste à faire : inscrivez-vous à la prochaine e-commerce academy ! Ce sera un doublé, elle aura lieu pendant les journées Oxygène.