Magazine Cinéma

Ange - "Par Les Fils De Mandrin" (1976)

Publié le 05 février 2010 par Olivier Walmacq

05 février 2010

Ange - "Par Les Fils De Mandrin" (1976)

Ange

Cinquième opus d'Ange, sorti en 1976, Par Les Fils De Mandrin représente la quintessence angélique, le sommet incontestable du groupe. Rien que ça. C'est également un album concept qui raconte une histoire bien précise. Et c'est là que votre serviteur va faire très tâche. Je ne me suis jamais intéressé aux paroles de cet album, tant la musique me laisse sur le cul à chaque fois. Je suis donc incapable de vous raconter l'histoire exacte. Toujours est-il que ce disque monumental à de quoi plaire. Comme le disait un certain Kingstalker au sujet du dit opus, il est IMPOSSIBLE de détester ce disque. On ne peut qu'aimer Par Les Fils De Mandrin. Seul petit problème, ce disque est très dur à trouver aujourd'hui. Il faut faire la guerre pour l'avoir, jouer à "celui qui le commandera le plus vite"!

Il en sortira également une édition anglaise, By The Sons Of Mandrin (tout simplement), avec une pochette aux couleurs un peu différentes (car un peu plus foncées).

Rien à jeter des huit titres de ce disque. Aucun grand classique (si ce n'est Hymne A La Vie, longue mélopée de presque 10 minutes qui termine l'album, et qui est devenu un morceau mythique d'Ange...) en somme, mais les meilleures chansons du groupe réunies là-dedans, et pour cause: Hymne A La Vie, Ainsi S'En Ira La Pluie, Au Café Du Colibri, Les Géants De La 3ème Lune, et bien sûr ce fantastique titre éponyme qui va nous intéresser ici...

Par Les Fils De Mandrin (chanson) ouvre donc l'album, et est un pur joyau (comme tout le reste de l'album, me-direz vous)... Je vous ai concocté une version live des plus monstrueuses... Ange en était à son apothéose musicale, et ce morceau en est la preuve vivante.

NOTE: 21/20 (si, ça existe)

Posté par koamae à 11:00 - Clips vidéos musicaux, musiques de films et concerts - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : 1976, Ange, Christian Décamps, Par Les Fils De Mandrin, Rock progressif

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Stanislas
posté le 18 février à 18:10
Signaler un abus

un album plus fameux pour sa pochette mythique que pour son contenu en demi-teinte! après le feu d'artifice qu'était le tryptique: "le cimetière des arlequins"/"au-delà du délire"/"émile jacotey", "par les fils de mandrin" a du mal à m'enthousiasmer! l'album, majoritairement acoustique, est mou et fade. "guet-apens", bien meilleur, remettra les pendules à l'heure!

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines