Banksy'Art
Publié le 05 février 2010 par Unaj
Banksy alias "le terroriste de l'art" en Grande Bretagne dont on ne connait pas la vraie identité. Il est maître dans l'art de choquer à travers ses œuvres qui peuvent êtres pleines d'humour mais révélant bien souvent la réalité de la société et ses problèmes. Bref c'est un artiste plutôt engagé et vous trouverez plus d'info sur Banksy Art.
"...l'artiste prends son art comme médium de communication pour scander haut et fort son mécontentement envers certains faits de société, certaines situations politiques ou carrément, certaines décisions adoptées par les leaders mondiaux."
"Son art est un mélange d'ironie, d'irrévérence, d'humour et comporte très souvent des messages très clairs, dans l'optique où ils ne sont pas interprétés au premier degré." "Banksy est un artiste plein de contradictions et de surprises. Flanqué de désinvolture et d'un fort besoin d'ébranler la masse, il ne limite pas son oeuvre aux diverses réalisations par pochoirs et peinture. S'il a un message à faire passer, il le fera par tous les moyens possibles ! Ainsi, il a imaginé une multitude de stratégies afin de faire passer ses divers messages et ce, en toute illégalité." "À titre d'exemple, en 2006, il remplace 500 copies du disque compact de Paris Hilton dans quelques dizaines de magasins de musique Londoniens. Dans la version qu'il élabore, la musique est remixée par Danger Mouse et les titres sont changés (Pourquoi suis-je célèbre ? À quoi suis-je utile ? Qu'ais-je fais ?), puis la pochette est trafiquée. En effet, on y retrouve une Paris Hilton seins nus en couverture. Mieux encore, à l'intérieur du boîtier, on y retrouve la jeune femme avec une tête de chien plutôt que sa tête habituelle et on la voit sortir d'une voiture luxueuse et enjamber un groupe de sans abri. L'histoire raconte que quelques copies furent vendues tout de même à l'époque mais qu'aucune d'entres elles n'ait été retournée.On peut aujourd'hui s'en procurer un exemplaire par le biais de site Internet E-Bay, pour une somme frôlant les £1000." Site officiel Banksy