Mon top 10 des opening/ending

Publié le 05 février 2010 par Jibouille

Je profite d’un article de Sirius et de nos multiples « top » pour continuer sur cette lancée. Je sais que j’ai déjà présenté des opening ou des ending que j’aimais bien mais je n’en avais jamais fait un top car généralement, il s’agissait de coups de coeur du moment. Mais là, il s’agit bien des musiques que je ne cesse d’écouter.

Pour ceux qui me suivent régulièrement et qui me connaissent un peu, il n’y aura pas de grandes surprises car j’ai un fort penchant pour les rythmes endiablés ^^ Mais quand on aime quelque chose, il n’y a pas forcément de raison.

Ne vous étonnez pas si vous n’êtes pas d’accord avec mon top, j’ai des gouts spéciaux niveau musique alors… ^^

10- D-Tecnolife (Bleach)

C’est avec beaucoup de nostalgie et de plaisir que je le mets. Un des opening qui m’a le plus marqué dès son écoute. En plus, c’est sur la meilleure partie de Bleach, la Soul Society.

9- Lilium (Elfen Lied)

Réussi tant sur le plan visuel que sonore. Opening d’Elfen Lied, c’est une pure merveille.

8- Stray (Wolf’s Rain)

Du très bon Steve Conte. Ce sont les paroles qui m’ont le plus touché, même si la musique est entrainante. Le premier opening que j’ai aimé.

7- Bravin Bad Brew (Venus Versus Virus)

Autant l’anime m’avait déçu (pour ne pas dire pire), autant l’opening m’a marqué. C’est typiquement le genre de musique qui file la patate ^^ Je sais que ca peut surprendre mais j’aime beaucoup.

6- Get Wild (City Hunter)

Il me fallait au moins une chanson de City Hunter alors j’ai choisi Get Wild. Tout le monde la connait, c’est obligé. Et puis, un peu de old school, ca fait jamais de mal (j’ai hésité avec l’opening Angel Night aussi).

5- Mind as Judgement ( Canaan)

Un peu pareil que Claymore, l’anime ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais l’opening oui.

4- Aizome (Jigoku Shojo Futakomori)

Le plus calme de la liste mais pas le plus mauvais. La version de Savage Genius est meilleur mais l’ending que l’on entend à la fin, c’est celui-ci donc…

3- Karma (Requiem for the Phantom)

J’aurai aussi pu mettre l’ending (Transparent) mais comme c’est mieux de n’avoir qu’une chanson par anime, j’ai choisi l’opening car le clip est mieux et plus révélateur de la série.

2- Gibbous Moon (Shingetsutan Tsukihime)

Ce choix ne devrait pas vous étonner non plus, vu toutes les fois où j’ai parlé de Tsukihime et de sa musique ^^

1- The Real Folk Blues (Cowboy Bebop)

Là encore, ce n’est pas du tout une surprise. Mais il ne saurait en être autrement

Voilà, je ne vous demande pas d’être d’accord à 100% avec ce classement car nous avons tous des gouts différents, juste de le respecter. J’ai surement oublié de m’être des musiques car j’ai pas arrêté de le changer en « redécouvrant » tout ca mais il devrait être proche de ca