Pancartes...

Publié le 04 février 2010 par Lawrence Desrosiers
Que se passe-t-il avec le lieutenant-gouverneur du Québec Pierre Duchesne?
Aujourd’hui, il a refusé de se présenter en commission pour rendre des comptes sur sa gestion, ce qui a soulevé l’ire des parlementaires. Il avait promis la sobriété à son arrivée en fonction en 2007, nous apprenons qu’il a fait frapper des médailles à son effigie. Ces médailles du lieutenant-gouverneur du Québec portent sa figure au recto et ses armoiries personnelles au verso.
Selon le site ruefrontenac.com, le lieutenant-gouverneur a ramené une tradition qui avait été remplacée en 1966 par l'attribution de parchemins pour souligner les réalisations méritoires de citoyens.
Si ce n’était que de moi, tous ces restes de monarchie britannique prendraient l’bord sur-le-champ. Avez-vous pensez au prix que ça coûte aux contribuables versus leur utilité.
J’ai l’impression que le poste de lieutenant-gouverneur du Québec rend fou. Mahamme Thibeault a tellement dépensé d’argent qu’elle est sous enquête et maintenant cet hurluberlu de Duchesne qui fait fabriquer des médailles frappées à son effigie; quelle bande de gorlots. Mossieu Duchesne devrait rembourser les frais que ces médailles ont coûtés et démissionner. J’ai toujours comparé les postes de lieutenant-gouverneur du Québec et gouverneur général à des pancartes. On mettrait des affiches à la place et ce serait plus utile; on pourrait au moins les viser avec des œufs, ça guérirait nos frustrations.
À titre indicatif, il y a 105 sièges de sénateur au canada, à 135 000 $ par année, ça représente 14 175 000 $ annuellement. Je ne parle que du salaire, pas des dépenses. Pour le salaire des pancartes (gouverneur et lieutenant-gouverneur), ça doit être à peu de chose près la même chose, avec un compte de dépense infiniment supérieur.
Gorlot : nom masculin. Grelot.
-Bouche. Ferme-toi le gorlot!
-Baie du plant de pomme de terre.
-Petite pomme de terre.
-Testicule de certains animaux (taureaux, étalons).
-Individu original. Un drôle de gorlot.
-Niais, imbécile.
Lo x