Magazine

Bang bang avec les assiettes

Publié le 05 février 2010 par Fred Desbordes

vaisselle.jpg
Y'a des jours où les journées s'annoncent bien. Pour finir en carnage.

Pour une fois, vous entendez le cui cui printanier des oiseaux le matin.  Vous profitez de la matinée pour apprendre tout un tas de bonnes nouvelles à votre sujet. Vous voilà toute légère pour entamer vos quelques heures de travail.

En ce moment, il est vrai, votre tête calcule, calcule, comme les petits gibis. Vous passez vos nuits à compter, anticiper le CA, marketer les soirées, provisionner virtuellement, vos rêves prennent des allures de ligne de compta. Alors un peu de légèreté est la bienvenue.

Et puis voilà, comment pour des assiettes mal essuyées et des verres trop opaques, votre vie professionnelle se transforme en règlement de compte à OK Coral sur fond de sms trashs à 1h00 du matin. Pause. Vous venez de vous crasher comme le concorde. Celle là, quand même vous ne vous y attendiez pas… Bon, deux options : vous décidez sur le champ de prendre de longues vacances à Tombouctou, finalement vous l'avez mérité, 10 mois que vous essayez vainement de faire comprendre que vous n'êtes pas un fucking punshing-ball. Ou bien, vous prenez le taureau par les cornes - enfin là en l'occurence il s'agit plus d'un grizzli sous kétamine - vous lui faîtes une bonne piquouse pour qu'il arrête de mordre à tout bout de champ, vous sortez l'arsenal juridique à votre disposition; ce n'est pas joli mais bon si vous devez mener une guerre contre votre gré pour défendre votre place, et bien, put*ù&, vous allez monter au front oui !

Girl power !

PS : spécial thanks à mon ours polaire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog