Magazine

Pranav Mistry et le sixieme sens

Publié le 05 février 2010 par Guy Deridet
Une présentation au TED (Technology, Entertainment, Design) qui a fait du bruit. Mistry est PhD, c'est-à-dire, Docteur en philosophie au M. I .T. Son obsession, c'est de briser les barrières entre le monde numérique et le monde réel. A côté de ses inventions, l'Ipad de Steve Jobs, c'est un Dinky Toy face à une Ferrari. Pranav Mistry et le sixieme sens Le SixthSense est composé d'une webcam avec micro, d'un picoprojecteur, et de deux ou trois autres bricoles qui permettent d'interagir avec le monde réel de manière numérique. Pour prendre une photo par exemple, il suffit de faire un cadre avec ses doigts. Avec le SixthSense, chaque objet qui nous entoure deviennent une interface possible. Un mur, le sol, un vêtement, une feuille de papier.

Pranav Mistry intègre le monde réel dans le monde numérique avec simplicité. De plus, le logiciel SixthSense sera distribué en Open Source, ce qui le distingue immédiatement de MM. Bill GATES et Steve JOBS.

Mais une vidéo valant tous les discours je vous laisse regarder cette étonnante démonstration.

Pour les non anglophones cliquez en bas à gauche de l'écran pour afficher les sous-titres en français. Et bien entendu, regardez cette vidéo en plein écran.

C'est à partir de la cinquième minute que cela devient vraiment passionnant.

Les questions qui se posent sont, à mon sens, les suivantes. Ce type est un génie, celane fait aucun doute. Mais ce n'est pas Steve Jobs. Je veux dire, il n'est absolument pas un commerçant. Ses projets ne vont-ils pas trop contrarier le monde économique. Les commerçants vont-ils s'intéresser à ses projets ? Et acceptera-t-il de collaborer avec les commerçants ? Rien n'est moins sûr.

En revanche, vous pouvez être certain qu'il y a au moins au domaine qui mettra discrètement en pratique les inventions de Pranav Mistry, c'est le domaine militaire !

N.B

À la fin de son intervention Mistry souligne un détail important. Il a mis au point son système en Inde, c'est-à-dire, en dépensant 300 dollars là où les autres en auraient dépensé 3000 !

Comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des dollars.

Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte