J'ai toujours été très étonné de la tonalité de la voix chantée des femmes indiennes . Naturellement , la voix de la femme est plus haute de huit degrés que celle de l' homme . Mais les voix des femmes indiennes sont encore plus aiguës que celles que j' entends dans les chants orientaux ou la musique occidentale et arabo-andalouse .
La technique du chant indien joue un rôle dans cette façon de chanter . Et aussi la composition de cette musique. Elle est faite de chansons qui s'arrêtent sur un même note du début jusqu' à la fin . Je veux dire que la chanson est faite de deux ou trois phrases musicales qui se répètent du début à la fin .
Les phrases de la musique indienne sont des phrases qui se construisent avec une grande concentration jusqu'au plus profond de l' âme . Elle forme une musique qui fait parler le silence en nous .
Il y a une forte relation entre la musique , la danse et la nature dans la chanson indienne . On ne peut pas comprendre la musique sans la nature . Elle est vraiment, une musique romantique , avant de l' existence du romantisme moderne dans la philosophie occidentale .
Les couleurs de la nature se mélange à celles des habits traditionnels indiens qui sont multicolores .
La musique indienne est une musique soufi à l'origine . Elle est une grande sensation spirituelle .
Je vous laisse apprécier ces vidéos de chants femmes indiennes en réfléchissant à mes explications . Je suis certain que vous serez d'accord avec moi !
Je vous souhaite bonne écoute :
Illustration du bas :"Courtoisie" de Nitin Kumar
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc