Après une semaine devant la ferme, on comprend ce qu'est le néant

Publié le 04 février 2010 par Fazzilibus


A l'heure où certains que l'on a entendu clamer toute la semaine que la ferme des célébrités en Afrique est une honte pour la télévision française, et qui sont actuellement calés devant leur première chaîne les yeux rivés sur l'écran en qualifiant le programme de nullité, aberration et autres mots bien sentis sans pour autant changer de chaîne, je me targue d'une 2e partie pour mon précédent article qui a connu un succès record au niveau de l'audience toute la semaine.
Alors, que c'est il passé dans cette ferme durant une semaine ?
Je pourrais prendre le raccourci rapide de vous dire "rien", mais non, les mots étant l'essence même de ce blog, je vais détailler un peu ; mais vous vous rendrez vite compte en lisant cet article que, sur la finalité, nous en revenons à la même chose. Au moins, je suis honnête avec vous en vous racontant de suite la fin de l'histoire.
La première chose à constater, dans ce programme, c'est que les psy et recruteurs de notre première chaîne ont bien fait leur boulot avec le personnel à disposition, ceux que l'on qualifie de célébrités dans le titre de l'émission, et ce sont d'ailleurs eux les vrai vedettes de ce programme (les recruteurs hein, pas les célébrités !). En effet, autant de personnalités disparates avec un caractère tellement différent, tout en gardant une complémentarité, malgré des passions tellement contraires, le tout si légèrement exagéré qu'on en vient à ne pas écarter l'hypothèse du briefing bien organisé avant le début du programme. Bravo ! Y'a pas à dire, les RH c'est un métier.
Du coup, cette ferme si souvent décriée a déchaîné les passions sur les sites web, les blogs, les twits et même facebook ; je ne peux ainsi que citer la création du groupe "Pardon à l'Afrique de leur envoyer 16 connards dans une ferme" qui a enregistré 300 000 inscriptions en un temps record, même des groupes beaucoup plus altruistes ne font pas forcement autant... ce qui montre la passion des gens pour cette émission.
Notons aussi que la presse people, ou poubelle selon les préférences, a pu aussi s'exercer à son activité préférée durant cette semaine, à savoir la diffusion d'une célébrité dénudée, à croire qu'ils passent leur semaine en veille sur youporn et autres sites, et à ce jeu, c'est Célyne qui reçoit leurs faveurs cette semaine ; bravo à elle. Bon s'était facile, vu que, pour miss Paris, ils avaient déjà pris les devants.
Tout ce buzz et ces forums enflammés, là était la véritable activité de l'émission durant toute la semaine car, en ce qui concerne l'émission en elle même, rien de bien nouveau ... Ca se plaint, ça gueule, ça pleure, ça dort ... bref, ça fait sa star médiatique, théatrale et capricieuse ; que du déjà vu dans les précédentes saisons, sauf que là, ça commence un peu plus tôt. Enfin, tant mieux, c'est vendeur.
Et, à côté de tout cela, nous avons un Mickael Vendetta qui n'en finit pas de déchaîner les passions sur le net. Tirant jusqu'à l'extrême sur le buzz qui a fait sa "célébrité" temporaire, il se plante dans le décor comme l'emmerdeur de service. Alors, on aime (peu) ou on déteste (majoritairement) le personnage, mais une chose est certaine, on en parle... il n'y a qu'à regarder le nombre de résultats sur google quand on tape "mickael vendetta" (2 410 000 à l'heure où j'écris cet article) et on se dit que, grâce à vous internautes, TF1 vient peut être de trouver sa nouvelle révélation pour jouer les salauds dans le policier du jeudi soir, c'est tout bénéf, ils pourront même le flinguer avant la fin de l'épisode sans faire pleurer les foules.
Bref, je n'apprécie pas particulièrement ce type, mais il faut avouer que, s'il n'était pas là, on s'emmerderait sacrément (il nous resterait que les attaques d'éléphants pour nous contenter) ... et d'ailleurs, il joue tellement bien ce rôle qu'on en vient même à se poser quelques questions sur la sincérité de ses actes ... de là à dire que certaines choses seraient dictées, ou pire qu'il serait sous contrat avec la chaîne pour créer un buzz, sont des avis que l'on peut lire fréquemment sur internet mais que je ne cautionnerais pas forcément.
Je dirai juste que c'est amusant de constater que, visiblement, nous avons 15 personnes bien remontées contre la seizième mais que celle ci ne fait étrangement pas partie de la première fournée des nominations, sans pour autant jouir d'une quelconque immunité. Après ça, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.


Que dire de plus sur la semaine des célébrités ? Et bien rien d'autre, comme les animaux dont ils ont la charge, ils sont là à brouter dans une réserve sud africaine.
Maintenant, la seule chose que nous pouvons attendre c'est le score du prime de ce 5 février. Nous en étions à quasiment 7 millions de téléspectateurs lors du premier prime, à voir donc comment réagiront les gens.
Promis, si ce score descend de manière significative, je vous fais, à vous mes lecteurs, la plus belle des déclarations pour la saint valentin.
Alors ce vendredi ... profitez de la vie, de votre temps libre, des restaurants, des bars, du cinéma ... mais par pitié, vous êtes les seuls à pouvoir mettre à un terme à ce genre de programme, abusez de votre pouvoir !