Mais non mais c’est bien sûr : Le NPA présente une jeune femme qui porte le voile sur ses listes électorales ! Et ça allait passer TOTALEMENT inaperçu. Quelle idée ! Et puis bien sûr ce n’était pas un coup médiatique ! Car bien sûr, Besancenot n’est pas un opportuniste ! Un Soleil et un Mercure en Bélier ce n’est pas réactif pour deux sous… C’est bien connu, le Bélier est d’ailleurs le signe le plus lent qui soit, apathique j’vous dis. Tout comme Mars en Gémeaux. Pfft ! Quel flémard alors celui-là ! Juge plutôt lectriçounet : la planète de l’action et de la rapidité dans le signe le plus mobile du zodiaque. Non, non vraiment, il n’est pas opportuniste Olivier Besancenot !
En colère alors ? Ah ça oui, un Bélier ascendant Scorpion, ça a des coups de colère. C’est « révolutionnaire » même ! Bah oui, Mars – le Dieu de la guerre est quand même la planète maîtresse de ces deux signes. Et puis quand on a un carré Mars – Pluton dans son thème + une opposition Soleil – Uranus + un opposition Pluton – Mercure, on est forcément un agitateur de conscience, un rebelle, un révolté ! On ajoute à ça trois planètes dans le signe des Poissons (Oups, j’avais oublié le Poissons est méga opportuniste comme signe !) plus un Neptune dans la Maison I, (Neptune la foi, le don de soi, le partage, les idéaux, les utopies) on a à priori le cœur plus à gauche qu’à droite ! Je vulgarise un peu là, en réalité c’est plus subtil mais disons que l’engagement gauchiste – hyper gauchiste de Besancenot trouve son origine astrale (entre autre) chez Neptune qui est en I (le moi) et en Sagittaire. Il veut changer le monde, c’est son rêve… Et pour ça, il se bouge (Sagittaire et Bélier passent à l’action)… enfin, il y a quelque chose de sacré avec Neptune… D’où le choix d’une cause, ici l’anticapitalisme Trotskien…
Quelque part, il est « dans l’air du temps » Besancenot. C’est bien connu, faute de repères, on idéalise. Les trotskistes reviennent à la mode et voilà que s’insinue dans le paysage politique et social une pensée menée par quelques néo-communistes d’arrière garde. Refondre les fondamentaux de l’économie mondiale, repenser la répartition sociale, revoir les principes de redistribution, oui, oui, oui mais gare aux utopies neptuniennes ! Méfions-nous du passage de Jupiter, la planète de l’abondance dans le signe le plus mystique du zodiaque, les Poissons. Il s’agit là d’une demande d’ouverture à des valeurs philosophiques, spirituelles et communautaires, cependant l’entrée prochaine d’Uranus en Bélier privilégie l’émergence d’idées nouvelles ! NOU-VELLES !
Donc notre Bélier ascendant Scorpion fait la « révolution » : « Ah cette France ! Nauséabonde et islamophobe » dit-il ! Ah la toxicité du venin des scorpions ! Il est vrai qu’avec Mars au Trigone d’Uranus, il a « l’art » de taper dans le mille (mais façon Bélier, CAD de façon un peu lourdingue) et encore une fois d’agir au moment opportun (Mars, l’action est prompte et percutante avec Uranus) …
On peut aussi parler de ses talents d’orateurs. Avec Mercure au Trigone de Neptune, il est bon. Il capte son interlocuteur, il sait ce qu’il faut dire et ne pas dire… Il sort des arguments subtils… Là le Bélier cède sa place au Scorpion (Ascendant Scorpion Besancenot) qui est rusé, tenace, critique, charismatique…
Pour en revenir à l’opportunisme, je finirai avec Jupiter… Il a un Jupiter en Poissons Olivier Besancenot. Conjoint Vénus et Lune, c’est un symbole de réussite, de confiance en soi, d’assurance, de bonhomie, de sympathie. Le Jupitérien « draine », on le suit, c’est un chef de clan. Mais le Jupitérien est un opportuniste et encore plus quand Jupiter est en Poissons (signe opportuniste) … Il y a deux types d’opportuniste :
- il y a celui qui saisit la balle au bond, le réactif, le dynamique, l’instinctif…
- et l’opportuniste qui va au gré des courants, quitte à se trahir lui-même, en fait celui-là n’a pas véritablement une « âme », il n’est pas vraiment porté par un idéal, c’est plutôt l’idéal qui le porte …
Quand on sait que le Jupiter natal de Besancenot est au carré de Neptune (qui symbolise les fluctuations) on peut se demander à quelle catégorie d’opportuniste Monsieur Besancenot appartient.
Olivier Besancenot a-t-il réfléchi aux conséquences de ses actes ? Sans doute oui, pourquoi a-t-il agit de la sorte ? Par provocation, pour jeter un pavé dans la marre ? Oui ! Mais aussi et surtout pour faire parler de lui ! Et, hélas, il me semble plutôt qu’au lieu d’élever le débat sur l’identité nationale, il l’a ramené à son plus petit niveau, celui de la démagogie populaire ! En tout cas bravo Olivier Besancenot ! Clap, clap, clap ! Vous êtes un super révolutionnaire – pouet, pouet !
Enfin, vous en pensez quoi, vous de tout ça ? Et question : qu’attendez-vous d’un homme politique ?
olivier besancenot astrologie mondiale 2010 burqa voile Politique française élections regionnales