Magazine

Le tunnel

Publié le 04 février 2010 par Hortensia

L’entrée est obscure, toujours. On quitte la lumière pour une sombre traversée. On sait qu’on se retrouvera sur un autre versant mais on s’enfonce, on va moins vite, attentif, yeux grands ouverts, à l’affut, on reste centré, on guette la fin, on longe les parois, parfois, on regarde en arrière, l’autre lumière, mais on a un but, sinon, on n’y serait jamais rentré dans ce tunnel…

Des tunnels, y’en a partout. Je viens de m’en créer un, à l’instant. J’ai commencé un article, il s’appelait ‘Le tunnel’. De l’autre côté, un article finit, un de plus. Et là, je suis dans le sombre, la lumière pointe mais ne sourit pas. Les parois sont humides, en roche grise et luisante. Ça dégouline, il faut avancer.

J’entends mes pas résonner sur le frais du sol. Je sais que si je perdure en ces lieux maléfiques, je risque de perdre la vue, je risque de perdre de vue la sortie, je risque de tomber, je risque de mourir affamée, étranglée par le froid et l’humide qui me couvrent et me menacent…

Il faut une sortie, un salut, une parole amicale que je rencontrerai sous des cieux plus cléments, moins hostiles. Avancer. Tête baissée. Non, tête droite, car la sortie n’est pas un trou. C’est l’autre côté du versant, souviens-toi! Là où le sud  remplace le nord, là où le soleil se couchera et se lèvera d’une autre manière. Alors forcément, les fleurs n’auront pas la même couleur à la même heure.

J’avance pas à pas. Vous me suivez dans ce tunnel, je vous y force, tant pis pour vous, c’était écrit. Et je décide de m’asseoir un temps, le dos calé à la paroi humide. Le bruit du goutte à goutte rocheux m’apaise. Le tunnel perfuse la roche et mon corps.

**


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hortensia 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte