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L'inter-saison (3)

Publié le 04 février 2010 par Vincnet500
Je suis très lent à écrire et je m'en excuse; peu de temps à disposition malheureusement...
Enfin, comme William Camden a écrit, "Qui a le temps et attend le temps perds son temps.".
La saison 2010 recommence réellement avec les premiers essais; j'en parlerai rapidement; les premiers résultats sont très intéressants et surprenants.
Mais avant tout cela terminons notre série sur l'inter-saison.
11. Finalement Silverstone est de retour !
Après le Gilles Villeneuve Canadien voici le circuit de Silverstone en Angleterre qui est de retour au calendrier 2010.
C'est encore une fois une excellente nouvelle !
Vous me direz : Le circuit de Silverstone était celui en place dans le calendrier 2009 ! Tu déconnes complètement !
Vous aurez entièrement raison ! (pour le circuit, pas pour le reste...;)) !
Cependant, on pensait bien que ce serait la dernière année...
La FIA lui préférait le circuit de Donington mais finalement à cause de problèmes financiers, ce ne fut pas possible.
Silverstone récupère donc sa position pour 17 ans ! De quoi voir venir quoi ! :)
Rappelons que Silverstone a accueilli le 1° grand prix de F1 en 1950 !
2009 ne sera donc finalement pas le dernier !
12. Le grand-prix de Turquie est en danger
Une nouvelle moins réjouissante; l'avenir du grand-prix de Turquie est plus qu'incertain.
Pour 2010, c'est confirmé mais ce sera sans doute la dernière année...
Pourquoi :
- Le public Turque n'apprécie pas la F1; c'est triste à dire mais c'est un constat pur et simple : seul 30 000 places ont été réservées en 2009 contre près de 140 000 disponibles ! Difficile de rentabiliser !
- La FIA semblerait vouloir enfoncer le clou puisqu'elle a quasiment doublé le montant du contrat liant le circuit et la FOM : 26 millions de livres à partir de 2011 ! Pour comparaison, en Allemagne par exemple le montant est plus proche des 5 millions...
13. Avenir de Renault : toujours motoriste mais...
Suite à l'affaire du CrashGate et en rapport avec le manque de performances de l'équipe en 2009, on était en droit de se demander si Renault allait rester en F1.
La réponse est oui, mais...
Renault se recentre sur ce qu'il sait le mieux faire : des moteurs !
Depuis le début de l'histoire de la F1, Renault a toujours démontré sa capacité à s'adapter à toutes les réglementations pour toujours sortir des mécaniques parfaites.
ils continueront encore, c'est certain.
Renault reste donc motoriste et fournira à son Renault F1 Team et à Red Bull un moteur pour 2010.
C'est une excellente nouvelle pour nos amis de Viry-Châtillon !
Concernant, l'équipe, Renault prend du recul en vendant une large quantité de ses parts dans Renault F1 Team à une société nommée "Genii Capital". (Luxembourg)
Même si l'opération est vue comme un "partenariat", gageons qu'il ne s'agit que d'une 1° étape : la voiture va déjà changer d'identité et il est probable que le nom de l'équipe change dans un avenir proche.
14. Schumacher est de retour chez Mercedes GP !
J'ai gardé cette news pour la fin, pourquoi me direz-vous, c'est pourtant une nouvelle capitale ! Mais enfin !!!
Bon, c'est simple : à moins que vous ayez passé les 2 derniers mois séquestrés dans une vieille cabane en bois d'une petit village de Lozère (si c'est le cas, je suis sincèrement navré), vous aurez déjà entendu parlé du retour de Schumacher, chez Mercedes. (Ex Brawn GP).
Les médias en ont BIEN parlé...
Mercedes voulait sa line up totalement Germanique, c'est chose faite : Nico Rosberg et Michaël Schumacher.
Elle est pas belle la vie ?!
Bon, plus sérieusement, ce sera une joie de revoir Michaël sur les circuits; même si je n'ai pas toujours été d'accord (qui a dit rarement !) avec son pilotage, il reste un pilote prodigieux et son retour est une très bonne chose pour le sport !
La question est par contre, sera-t-il à la hauteur ?
Difficile à dire mais de ce que nous montrent les premiers essais, on n'a pas de soucis à se faire pour lui ! :)
Il semble beaucoup plus rapide que Nico (une demi seconde).
Attention tout de même à ces constats, et ça ne vaut pas que pour Mercedes, les essais viennent de débuter et les pilotes ne travaillent pas pour la performance pure; ils testent les différents points mécaniques avec des quantité de carburants très variables.
Il faut donc attendre un peu pour "lisser" ces résultats d'essais.
Le pilote Allemand s'est dit ravi de pouvoir piloter à nouveau dans un baquet de F1 (tu m'étonnes !).
C'est pour lui comme un nouveau début, "une rentrée des classes" où l'on ne sait pas trop comment cela va se passer.
Voilà une saison qui s'annonce passionnante !
15. Prochaines étapes...
1 - Les présentations des autos ont bien avancées déjà et on connait pratiquement toutes les nouvelles autos (j'essaierai de faire un article pour vous présenter les trombines de nos F1 2010)
2 - Les essais.
Ils ont déjà débuté.
Cette année les essais se divisent en 4 étapes de 3 jours :
> La première était du 1° au 3 février.
> La deuxième du 10 au 13
> La troisième du 17 au 20
> La dernière du 25 au 28
Je ferai un article sur les conclusions que l'on peut tirer mais, sans trop m'avancer, je dirais que l'on peut s'attendre à de très bonnes surprises du côté de chez Ferrari et de Sauber...
3 - La course de Bahrein le 14 mars !
Hé, hé, hé !
 

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