Magazine Europe

Jeux Olympique de 2018

Publié le 01 avril 2007 par Sylvain Clerc

    brandC'est officiel, Tromso a été choisi par le Comité Olympique Norvégien poue être candidate à l'organisation des XXIIIème Jeux Olympiques d'Hiver de 2018. Tromso était en concurrence avec Trondheim, et l'association Oslo-Lillehammer. Comme je l'avais expliqué dans un post précédent, ce serait la première fois que les Jeux seraient organisés au-delà du cercle polaire. Ce qui est un avantage face à Trondheim, dont l'enneigement pourrait poser problème en 2018, ou Oslo et Lillehammer qui ont déjà accueilli cet évènement. D'autant plus qu'à l'heure où Oslo peinait à trouver de la neige pour assurer les épreuves de ski de fond, Tromso baignait sous plus d'un mètre de poudreuse. Pas besoin de canons à neige et de produits chimiques pour améliorer l'enneigement!

    Je vous laisse donc visiter le site officiel de Tromso 2018, notamment un film d'animation 3D qui présente le projet pour les sites des épreuves.Pour pouver notamment reconnaitre deux sommets sur lesquels nous avons skiier. Le site de l'épreuve Super-G à Blaatinden à Kantornes, et le site du slalom sur Lille Blaaman à Hakoyboten.....Vous pouvez d'ailleurs revenir sur les posts qui les concernent pour regarder les vidéos...test en avant-première des sites des Jeux...!!

    Evidemment, rien n'est joué, et Tromso reste en concurrence, à léchelle mondiale, avec des villes comme, Annecy, Gap, Grenoble, Garmisch-Partenkirchen, Innsbruck, Munich, Lake Placid, Calgary, Salt Lake City, Denver et Quebec, entre autres.....Résultats en 2011....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Clerc 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog