Père Yannick ROCHER nouvel évêque de notre Patriarcat
La consécration épiscopale est une circonstance exceptionnelle tout à fait favorable pour entrer dans le Collège Apostolique comme le fera samedi 6 février 2010 le Très Révérend Père Yannik ROCHER qui sera consacré évêque missionnaire.
Sa Béatitude Boris 1er, Patriarche de notre Église a chargé Monseigneur René MULLER qui avec d autres évêques missionnaires qui seront présents ce jour là à Kernéguez,imposera les mains et conferira au nouvel évêque au nom de Dieu la mission de conduire sa communauté ecclésiale.
Le Très Révérend Père Yannick ROCHER est conscient que cette mission ne sera pas une oeuvre personnelle qu´il aura à réaliser selon ses qualités et ses limites, ni même selon ses idées et ses convictions.
Il a accepté d´être un fidèle intendant de la gr^ace du Seigneur à l´oeuvre en son Église du XXIeme siècle.
Il fera progresser la communion entre les membres de sa communauté et de les entraîner tous dans la communion de l´Église universelle.
Comme Évêque père Yannick ROCHER aura à défendre et à développer la tradition missionnaire de notre Patriarcat qui depuis le 1866 a été la source généreuse d´un nombre considérable de fidèles,religieux,religieuses et prêtres qui sont partis au service de la mission universelle.
Le Patriarche Boris 1er a prié Monseigneur René MULLER de partager avec le nouvel évêque la joie qui habite son coeur.
Joie de cette magnifique célébration et du partage de la vitalité de notre Église,joie de consacrer le nouvel évêque, joie de recevoir samedi 6 février 2010 avec tous les consacrés et fidèles de notre Patriarcat l´annonce de la Bonne Nouvelle et de contribuer à cette annonce.
La foi chrétienne n´est pas un chemin de tristesse, elle est un chemin de joie.
Que le Seigneur Jésus et la Sainte Vièrge Marie apparue à Kernéguez assiste le nouvel évêque, qui le remplissent de force pour qu´il puisse jusqu´au bout annoncer le Saint Évangile.
Père Yannick sois heureux!
Ce n´est pas la chair et le sang qui te reveleront cela, mais le Père,notre Dieu, qui est aux cieux!
Nous tous, soyons heureux de ce que nous recevons et que le bonheur de cette nouvelle consécration épiscopale illumine chacune de nos existences !
Que la lumière que nous recevons à et de Kernéguez brille aux yeux des hommes et des femmes que nous rencontrons dans notre quotidien.
amen!
le Père Yannick ROCHER vit dans le Morbihan et pendant la célébration de la Divine Liturgie du 6 février 2010 Monseigneur René MULLER mettra le nouvel évêque et sa communauté de foi sous la protection de Notre-Dame de Kernéguez et de Saint Patern de Vannes premier évêque du Diocèse de Vannes au Vème siècle et considéré comme étant un des Sept Saints Fondateurs de la Bretagne
Les consacrés du Patriarcat