Hier soir je suis allé au vernissage de l'exposition éphémère de KEHINDE WILEY pour Puma (exposition est un bien grand mot, j'ai envie de dire show-room surtout) dans laquelle on peut voir (entre autre) quatre œuvres d’art originales inspirées par trois des joueurs de football.
Voici un petit aperçu de la collection inspirée des imprimés de Kehinde Wiley:
j'aime bien ce motif jaune décliné sur plusieurs accessoires : les sacs (je vous ai mis la photo de mon préféré) et chaussures en toile ou chaussures pour les footeux. Bizarrement ce sont ces dernières que je préfère avec leur aspect brillant (des restes de ma période "bling bling" allez- vous dire :))
Globalement je suis un peu mitigé sur le résultat de cette collaboration, pour ne pas dire déçu:/
Comme je vous le disais ici, j'aime la street culture et j'étais très emballé à l'idée de découvrir la collection KEHINDE WILEY pour Puma, d'autant plus que j'apprécie le travail de l'artiste. Néanmoins je m'attendais à une collection plus audacieuse, plus arty et pour laquelle j'aurai eu le déclic.
Maintenant c'est vrai que la collection est faite à l'occasion de la Coupe du Monde de football 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud et non en vue d'une collection de streetwear comme sait très bien le faire Puma.
Et vous, un avis sur cette collection? :)
L'exposition éphémère se tient du 4 au 7 Février à L’Espace de la Topographie de l’Art, 15 rue de Thorigny à Paris