"Le génie est le fruit de l’intelligence – Le tabac vous aide à réussir".

Publié le 04 février 2010 par Philippejandrok

Voilà le nouveau slogan qu’utilisent les fabricants de cigarettes en Chine pour encourager les jeunes générations à fumer.

Non seulement ils utilisent des campagnes de communication agressives, mais également subversives en finançant des écoles, et lorsque je parle d’écoles, celles-ci commencent à l’élémentaire, avec "l’Ecole élémentaire du tabac du Sichuan, l’école élémentaire du commerce du tabac du Liaoning ou encore l’école élémentaire du tabac du Qinghai"... (http://observers.france24.com/fr)

Cette révélation doit paraître complètement ahurissante au lecteur, mais c’est en effet le cas d’une réalité ahurissante, et l’on peut voir sur le site de France24, deux vidéos montrant des enfants de 3 à 5 ans fumer allégrement comme des adultes.

Selon l’OMS, un million de personnes meurent chaque année du cancer du poumon, mais le tabac ne provoque pas uniquement le cancer du poumon, mais d'autres cancers, ainsi que de graves problèmes artériels et cardiovasculaires, les conséquences sont diverses, variées et ne frappent pas tous les fumeurs des mêmes pathologies.

Mais, le fait d’imposer le tabac à des enfants si jeunes, fait du gouvernement chinois qui laisse faire et des parents complices, des assassins d’enfants en puissance.

Le manque d’éducation et de connaissance, l’ignorance pousse nombre de parents chinois à laisser, à permettre, à offrir des cigarettes à des gamins qui singent bêtement les adultes pour leur malheur et pour la plus grande joie des producteurs de tabac.

La jeunesse est une cible commerciale parfaite et malléable, l’industrie du tabac en profite pour devenir le grand frère protecteur de l’enfance, son assassin putatif. Les indications sur le danger de la consommation du tabac occupe un espace restreint sur le paquet de cigarette chinois et sincèrement, je ne connais pas le niveau d’éducation des Chinois, mais comment un enfant de cinq ans peut-il faire la part des choses, savoir à la fois lire, analyser et comprendre que le tabac est nocif pour sa santé ?

Ce serait comme de dire à un enfant occidental que le chocolat à haute dose provoque la cirrhose du foie, même si c’est vrai, l'enfant ignore ce qu’est une cirrhose et le chocolat est tellement bon alors pourquoi s'en priver ?

Mais le tabac provoque des pathologies bien plus graves chez un enfant. D’autant que le tabac contient des substances adductives qui créer une dépendance au niveau du cerveau de l’individu, mais sait-on seulement comment celui de l’enfant réagit à ces produits avec un cerveau en devenir ?

J’avais déjà vu dans les bas quartiers de Naples, des enfants fumer dès l’âge de  quatre ans, c’était à l’époque un épiphénomène, mais aujourd’hui en Chine, avec 1 milliard 600 000 000 millions d’individus, et une politique de l’enfant unique pour les pauvres - qui abandonnent ou vendent leur fille pour avoir un garçon -  ils sont en train de détruire une partie des jeunes générations, ce qui mettra automatiquement en péril l’économie et le service de santé chinois, mais à quoi bon s’inquiéter pour quelques millions d’individus ?

Pour la Chine, cela ne compte pas si l’on considère qu’en Russie à partir de 1917, il y eut près de 20 millions de personnes victimes du communisme, on imagine qu’en Chine depuis la Révolution Culturelle (1921 avec la création du PC Chinois à Shanghai), il y en a eu autant, si ce n’est d’avantage, alors si ces petits fumeurs inquiétaient le pouvoir, celui-ci aurait agi depuis bien longtemps.

Nous vivons une époque formidable…