Si tous les Gens du monde voulaient bien se donner la Main

Publié le 04 février 2010 par Hugues-André Serres

Si tous les gens du monde voulaient bien se donner la Main

Je ne pense pas qu’il faille attendre d’avoir réussi sur le plan matériel pour commencer à s’intéresser au changement que nous pouvons apporter pour le monde. Car, comme le dit si bien le proverbe, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Internet, contrairement au monde réel favorise les liens, sans que nous soyons soumis à l’effet néfaste des luttes intestines, dominés en grande majorité par l’ego, l’orgueil ou les désirs de pouvoirs. Nous pouvons intelligemment avancer, sans que nos intérêts respectifs ne soient mis en danger. Nous nous devons également d’évoluer ensemble afin de préserver les ressources de la terre et par la même occasion favoriser l’émergence et la réalisation de nos projets. Il n’y a rien d’incompatible à cela, bien au contraire !

Si tous les gens du monde voulaient bien en conscience se donner la main, il n’y aurait plus tous les problèmes que nous constatons encore aujourd’hui, guerres, chômage et bon nombre de grosses maladies physiques comme de l’âme disparaîtraient aussitôt. Lorsque nous arrivons à supprimer une grande partie des souffrances que chaque individu vit en SOI, dans ses propres chers, c’est le début du paradis sur terre. Maladies de l’âme, ou maladie du corps, chaque être au fond de lui aspire à la santé, à l’harmonie et au bonheur. L’universalité dans la vie découle d’une prise de conscience reconnue par tous comme évidence. Ce n’est que lorsque le respect mutuel s’instaure dans une relation que nous pouvons ensemble prétendre à de grandes choses pour l’avenir positif de l’humanité. La division crée la souffrance, l’harmonie rétablie la joie, l’amour et l’espoir dans la vie. Voilà le secret !

Pour que la division s’instaure dans une relation, il faut une cause, celle-ci entraînant une fracture et c’est proportionnellement suite à la conséquence de celle-ci, sur un des trois plans (corps, âme, esprit), que le pouvoir prend petit à petit le contrôle sur nos êtres. Seule la force de la vérité, par la connaissance, ou dit autrement, la conscience, libère l’être de l’emprise néfaste du pouvoir favorisant donc son aptitude à penser : Amour et Universalité !

L’universalité c’est la vie, (le bien commun – l’autre et soi ne font plus qu’un) le pouvoir règne sur son contraire ; le mental et la division. Libérons-nous de nos propres pouvoirs et nous en ressortirons grandis ! Vivre en lâchant prise aux contrôles qu’exerce le pouvoir sur nos êtres n’est pas contraire à notre harmonie, je dirai même plus, c’est tout le contraire ! Je me répète : Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde. Voilà encore une autre vision du secret ! Nos paroles doivent conduire à des actes concrets, mais également à des actions communes en vue d’une transformation. Nous avons chacun sur Internet comme dans le monde réel les moyens d’agir dans ce sens. Mais pour cela encore faut-il y croire. Là est une grande partie du travail. C’est à chacun à l’effectuer à son rythme, sans brusquer les étapes. Sachant que notre période actuelle est propice à la transmutation. Autant donc, tous ensemble, l’accompagner en CONSCIENCE et avec joie