Le cul entre deux chaises ou sur la commode.

Publié le 04 février 2010 par Juval @valerieCG

Je sens que ce billet va a la fois susciter des réactions de crevards de droite qui penseront que je laisse enfin tomber mon – supposé – islamogauchisme et de crétins de gauche qui verront qu’enfin mon islamophobie tout autant supposée avance à visage découvert.

La détresse religieuse est, pour une part, l’expression de la détresse réelle et, pour une autre, la protestation contre la détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans cœur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple.
L’abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l’exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions.(…) La critique de la religion détruit les illusions de l’homme pour qu’il pense, agisse, façonne sa réalité comme un homme sans illusions parvenu à l’âge de la raison, pour qu’il gravite autour de lui-même, c’est-à-dire de son soleil réel
.”»
Marx, Critique de la philosophie du droit de Hegel

L’adhésion ou la sympathie pour la LCR ou le NPA a toujours signifié pour moi la nécessité de faire son aggiornamento.

L’on ne peut décemment être sympathisant si l’on considère que le capitalisme peut être adapté, que le féminisme est une valeur dépassée ou si l’on pense que la religion est juste une histoire de foi personnelle.
Précision, lorsque je parlerai de croyant, il sera toujours question des personnes adhérant à une des religions monothéistes, pas des agnostiques.

Les religions font leur lit sur la souffrance des peuples les plus pauvres, les plus défavorisés, c’est un fait. Leurs dogmes, qui ne tolèrent aucune modification, aucune évolution, impliquent tous l’infériorité des femmes (pardon « ils sont juste différents ») et la haine des homosexuels (pardon de l’homosexualité ; « haïssez le péché pas le pécheur » nous disent ils).
Toutes disent qu’il faut croire et non pas comprendre, analyser, réfléchir. Et toutes, du scandale des indulgences aux richissimes émirs, ont battu des fortunes sur la souffrance des pauvres.
La religion EST une oppression tout comme le sont le capitalisme et le patriarcat.
Tout ceci a été parfaitement déconstruit par la pensée d’extrême gauche.
Et l’on me dit maintenant que les partis d’extrême gauche ont toute latitude à accueillir des croyants en leur sein ? Mieux, des croyants, qui exhibent leur foi en toute quiétude ?
Je serai toujours contre la loi empêchant des jeunes filles d’aller à l’école voilées, comme je serai toujours opposée à toute loi limitant l’habillement des femmes (burqa comprise). Pour autant, je ne vais pas m’enthousiasmer devant une femme qui porte, quelles qu’en soient ses raisons personnelles, un symbole sexiste. Elle le fait si elle veut, tout comme un ouvrier a le droit de voter Sarkozy ; ca ne m’empêchera pas de penser que tous les deux sont de parfaits imbéciles.
Il faut parfois, un minimum de concordance dans ses convictions. On ne peut pas être croyant (ie appartenir à une religion monothéiste) et être féministe. Les dogmes de ces religions ne souffrent d’aucune interprétation ; la femme y est inférieure. Point barre.
- et que j’accouche dans la douleur parce qu’Eve a fauté
- et que je ne lise pas un bouquin sacré quand j’ai mes règles
- et que je ne sois pas curé, imam, enfant de chœur
- et que je ne me fasse pas avorter
- etc etc etc.
Que vous croyez en dieu, soit. C’est votre problème et il ne m’intéresse clairement pas.
Que vous arrangiez les religions à votre sauce, en prenant ce qui vous intéresse et en oubliant ce qui vous déplait, c’est encore une fois votre problème même si c’est parfaitement ridicule. On se souvient encore des tortillements du cul de certains catholiques devant une excommunication en Amérique du sud ; vous vous attendiez à autre chose ?
Que vous ayez si peu de conscience de classe, pour entrer au NPA en tant que croyante en vous prétendant en plus féministe, faut peut être pas déconner.
Le NPA a une histoire ; ce n’est pas seulement l’histoire de tous les peuples du monde qui se tiennent la main en se souhaitant joie et bonheur. Et cela implique entre autres, d’acquérir une conscience de classe envers sa condition.
Oui j’aurais écrit la même chose face à une personne arborant au sein du NPA une croix ou une kippa. Des fois que certains doutent.