L'écurie Mercedes a fait de Nick Heidfeld son pilote de réserve et de tests pour la saison 2010. L'arrivée de
"Quick Nick" à Brackley était dans les tuyaux depuis désormais plusieurs semaines Il devait déjà être annoncé lors de la présentation de la voiture le 25 janvier, mais le contrat n'était pas encore
signé...
Pour trouver des traces de Nick Heidfeld en 2010, il ne faudra plus jeter un coup d'oeil sur les grilles de départ mais vers les stands : le pilote allemand ne roulera pas onze ans
d'affilée en F1, il fera une pause après ses dix premières saisons (2000-2009) passées comme titulaire chez Prost, Sauber, Jordan, Williams ou encore BMW Sauber. Heidfeld semblait tout
d'abord tenir la corde pour décrocher le deuxième baquet de l'écurie à l'étoile aux côtés de Nico Rosberg en 2010, avant que Michael Schumacher n'accepte la proposition du constructeur
allemand de retrouver la compétition.
« Je suis très heureux de rejoindre l'écurie Mercedes Grand Prix. » déclare Heidfeld. « C'est l'équipe qui a récemment généré le plus d'intérêt, pas seulement du fait du retour de
Michael Schumacher, mais parce que cette saison est marquée par le retour des Flèches d'Argent avec Mercedes-Benz pour la première fois depuis 1955. »
« Même si j'avais préféré un baquet de pilote titulaire, je suis vraiment très fier de faire partie de cette écurie. J'ai vu à quel point toute l'équipe était engagée et je ressens la même
chose. Je ferai de mon mieux pour soutenir Michael et Nico cette année. »
Le directeur de l'écurie allemande Ross Brawn ne cache pas sa satisfaction d'avoir enrôlé un pilote avec un vécu aussi important, par ailleurs le troisième pilote allemand de cette écurie...
Allemande. « C'est un grand plaisir d'avoir recruté quelqu'un du calibre et d'aussi expérimenté que Nick dans le rôle de pilote essayeur et de réserve pour la saison 2010. » embraye Ross
Brawn. « Nick a plus de dix années d'expérience en F1 avec des écuries reconnues et sera une belle valeur ajoutée à Mercedes. J'ai confiance en son implication dans le développement de
notre MGP W01, et c'est inestimable. Il nous tarde d'accueillir Nick et de commencer à travailler étroitement avec lui. »