Mon dernier blog s'est terminé sur la note n°299. C'est le genre de chose qui m'énerve un peu. J'ai donc voulu marquer le coup ici, avec une 50ème note un peu spéciale. En comptant tous mes blogs, ça doit faire pas loin de la 600ème fois que je balance des conneries sur le oueb. Ça commence à faire.
Ce qui est drôle en fait c'est que ces vieux blogs continuent à avoir plus d'une centaine de visites quotidiennes chacun, alors que je n'y suis plus. Je sais pas, il doit y avoir des choses dont je parlais à l'époque qui sont intéressantes maintenant ...
Bref, je vais pas faire un bilan. J'avais juste envie de faire une note où des gens mettraient des blagues dans les commentaires. Parce que j'aime rire. J'avais juste envie d'offrir un CD à la meilleure blague. Parce que j'aime le principe des concours sur les blogs.
Ça permet d'offrir ce qu'on aime, et de recevoir des choses qu'on n'aurait pas forcément achetées par nous-même.
— attention, instant philosophique enfonceur de portes ouvertes —
A mon avis, le partage et le changement sont les points de départ d'une vie sereine. Quand je vois un film génial, ce que j'aime le plus c'est de répéter comment il était génial avec mes potes. Et je pense que personne ne grandit s'il reste coincé dans ses habitudes. L'immobilisme n'a jamais rien apporté de bien, et il faut parfois se forcer pour sortir de la monotonie. Je persiste à croire que c'est comme ça qu'on avance.
De là à dire que j'écouterai désormais NRJ le matin, il n'y a qu'un pas ... que je ne franchirai pas. Faut pas pousser, quand même. Mais j'essaie de garder en tête l'idée du mouvement, du changement. Hier soir, je suis allé voir une scéance du Festival International du Court Métrage qui a lieu à Clermont tous les ans. C'étaient 9 films expérimentaux. Et bien c'était très space effectivement (du genre 15min de stroboscope et éclairs dans la figure pour le n°4), mais même s'il y avait probablement pleins de choses bien mieux, je ne regrette pas. Voir autre chose, même si on trouve ça mauvais, ça fait du bien parfois.
Bon, finie la déconnade, postez votre blague (ouai, une seule, sinon on s'en sort pas). La meilleure sera élue à la majorité stalinienne moins 13 voix par un jury composé de moi, et d'experts triés sur le volet (c.a.d. "des gens qui seront à côté de moi par hasard au moment de la délibération"). Ouai, de façon totalitaire et injuste en fait. Mais c'est mon blog, je vous le rappelle. Vous avez jusqu'à dimanche minuit.
Le CD offert reste secret parce qu'une surprise c'est toujours mieux. Et puis si personne ne joue, je le garderai pour moi et j'en ferai grand usage, croyez-moi !
Allez, rions un peu les gens.
P.S.: pour ceux qui n'ont pas de blog, veillez à surveiller la note annonçant le vainqueur pour que je puisse vous contacter, au cas où ;)