04 février 2010
La Famille Adams
genre: comédie fantastique
année: 1992
durée: 1h40
L'histoire:
Rififi chez les Adams, famille macabre qui vit dans un manoir hanté, lorsque débarque l'oncle Fétide, sosie d'un des membres de la famille disparu 25 ans plus tôt. Est-il un usurpateur qui cherche à les doubler pour faire main basse sur le trésor caché?
La critique:
En 1992, Barry Sonnenfeld sort une comédie fantastique hilarante, la famille Adams. Très Burtonnien dans le ton, le réalisateur a su s'entourer d'acteurs de qualité.
Bien sûr, on aura une petite pensée pour le regretté Raul Julia, drôle et génial dans la peau du père de la famille Adams.
Notons également l'excellente prestation d'Angelica Huston, Monica Ricci et de Christopher Lloyd, méconnaissable dans le rôle de l'oncle Fétide.
L'ensemble est de très grande tenue. Car la famille Adams n'est pas qu'une simple comédie fantastique. Le film offre une réflexion intéressante sur le mal, la mort et le monstre qui se cache en chaque individu. Certes, la famille Adams est une famille macabre vivant dans une maison hantée.
Mais les monstres, ce ne sont pas eux... Ce sont les individus qui s'intéressent à leur fortune. Le film donne lieu à quelques séquences hilarantes.
Les nombreux personnages bizarroïdes permettent de rendre cette aventure sympathique: la main et surtout cousin Machin, une espèce de boule poilue prononçant des paroles incompréhensibles! On se régale devant les aventures de cette famille déjantée.
Avec la famille Adams, Barry Sonnenfeld rend également hommage à tous les films d'épouvante avec des freaks, entre autres, le superbe film de Tod Browning.
Evidemment, le ton est moins sérieux. Bref, une comédie fantastique macabre qui devrait satisfaire les adultes comme les enfants.
Note: 15/20
Posté par EELSOliver à 18:00 - fantastique, heroïc fantasy et super héros - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Angelica Huston, Barry Sonnenfeld, Christopher Lloyd, comédie fantastique, fantastique, La famille Adams, Raul Julia