Je vais t'appendre la politesse, moi

Par Vanessav
Non mais, des fois !!
Le soir, en rentrant de l'école, le lutin est assez claire: "Je veux mon lait!" et moi "je veux, je veux... je ne comprend pas". Arrive après le "s'il te plait", et mon rajout appuyé et théâtral "maman d'amour" mais à la répétition cela ne me va toujours pas. La dernière fois, ce fut différent.
"- Je veux mon lait !
- Je veux mon thé !
- ...
- Alors je te prépare ton lait et tu me verses mon thé, d'accord?
- Oui ! "
Ce soir c'était " Est-ce que je pourrais avoir mon lait maman d'amour? Je te prépare ton thé"
... mon thé aromatisé aux huiles essentielles "Thé au Tibet" me fut donc versé de la théière éléphant (celle du lutin) à ma tasse. L'autre soir, ses mains étaient fébriles. Ce soir, il m'a demandé de ne pas faire trop chauffer l'eau pour pouvoir mettre sa main droite le pouce sur le bas de l'anse et le reste de la main sur le côté et le dessous de la théière... l'autre main sur le dos de l'éléphant pour que le couvercle ne tombe pas. Il a d'ailleurs déjà pris des coups mais nous connaissons le sors réservé aux ustensiles de vie maintenant.
Et puis j'avais ramené des douceurs que ma maman m'offrait de temps en temps enfant: des figues zagros et du pain d'épices (le meilleur que j'ai mangé jusqu'à ce jour) Baramel Breizh.
Un pain d'épices très sucré, très concentré, qui colle aux doigts, s'effrite et fond en bouche.
Des figues très peu sucrées, à la peau très dure et non avenante, au cœur délicieux. Il faut oser croquer dedans.