Faciles à nouer comme à défaire, petites pièces confortables qui font office d'accessoire, l'écharpe et le foulard sont des basiques de toute modasse qui se respecte, particulièrement sur la Côte d'Azur où l'on enchaine matinées frileuses, déjeuners ensoleillés sur la plage, et soirées apéro en terrasse à la fraiche.
(Ca c'est pour donner du shining powa au billet, la réalité étant souvent comme ailleurs métro-bus-tram/boulot/dodo, désolée de casser le mythe).
Si j'insiste sur l'aspect fashion de l'écharpe, c'est précisément parce qu'un improbable concept vient de voir le jour. Après le jegging, Stephano Diaz et Troy Mattison Hicks ont inventé un hybride modesque composé d'une écharpe et d'un collier pour en faire un:
NECKLUSH
Dispo en plusieurs modèles et de couleurs différentes de façon à aller aux hommes comme aux femmes, la chose se vend entre $42 et $70.
J'avoue que je suis loin d'être fan du concept et n'en ai d'ailleurs pas entendu parler ailleurs qu'aux US, mais dès qu'une Britney ou autre Eva se seront affichées avec leur necklush autour du cou, j'imagine que ce sera une autre histoire.
Je vous montre quand même le modèle qui tire son épingle du jeu, le Valentine Red à porter sur un joli décolleté:
Alors le necklush... hush hush ou crush crush?