Les médias parlent de 4.000 tonnes de fioul lourd, répandues en mer. Les autorités confirment que le nettoyage complet prendra peut-être plusieurs années. Le pétrolier était en service depuis 1978. Mais à l'origine, ce bateau n'avait été conçu que pour la navigation fluviale.
La tempête en mer noire a touché plusieurs autres bateaux : six autres cargos auraient fait naufrage, dont trois qui transportaient du soufre, et qui ont chaviré au large du port russe de Kavkaz. Une enquête pénale a été ouverte pour comprendre pourquoi tous ces bateau se trouvaient en mer alors que la tempête avait été prévue et que la zone avait été déclarée « dangereuse ».Mer Noire: Naufrages et désastre écologique
Publié le 11 novembre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com
La mer Noire est menacée de … marée noire : un pétrolier russe s'est brisé à l'est de la péninsule de Crimée. Il a été pris dans une tempête entre la mer d'Azov et la mer Noire. Les 13 marins ont pu être récupérés, sains et sauf. Une nappe de fioul s'en est échappé. Elle pourrait provoquer une grave catastrophe pour l'environnement.