Magazine Blog

Quel bol d'air, mes aïeux !

Publié le 12 novembre 2007 par Musaraign

J'ai été pris cet après-midi d'une furieuse envie de prendre l'air... Echapper quelques minutes du brouhaha de la maison, des nains qui hurlent (si, je vous garantis, ils hurlent !), de l'environnement familier qui, parfois, nuit à la productivité.
Du coup, j'ai pris mon chien avec moi (oui, car j'ai bien un chien) et je suis parti en goguette parmi les contrées ventées du sud. Ventées, c'est peu dire ! Il y avait un mistral à décorner les boeufs. R - c'est mon chien mais il préfère garder l'anonymat - en avait la truffe toute boursoufflée des éfluves féminines qui lui parvenaient de toute part, des kilomètres à la ronde. Tout guilleret qu'il était, R m'obligeait à adopter un pas soutenu proche du déhanchement des marcheurs professionnels. Si !
Eh bien croyez-le ou non j'ai pris mon pied ! J'ai dû bouffer pas loin de 6 km mais qu'est-ce que c'était bon. Ce souffle qui me cinglait le visage, ces paysages que seule la Provence promet, je m'en suis mis plein les mirettes et, surtout, ça m'a remis les idées en place !
Depuis j'ai une pèche et une imagination débordantes et l'envie d'escalader des montagnes...

Evidemment ce ne sont que des images mais je n'hésiterai pas à renouveler l'expérience mais... seulement si R est d'accord !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Musaraign 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte