Audience : 19 5oo ooo.
Youki ! Excellent épisode ! (Avec 5 minutes en plus, comme la semaine dernière !) Là je retrouve le Grey's que j'aime avec toute une palette d'émotions et rien d'énervant ou d'ennuyeux. Commencons par le couple Izzie/Georges qui a des problèmes d'ordre sexuel. Après avoir galéré tout l'épisode précédent pour faire l'amour pour la seconde fois et finalement ne pas y arriver, cette semaine ils le font plus d'une fois mais ça ne se passe pas du tout comme ils l'aimeraient. Ils ne prennent pas du tout leur pied et ça devient inquiétant. A la fin de l'épisode ils se font croire que cette fois c'était enfin réussi, pour se rétracter quelques secondes après et s'avouer que non, une fois de plus c'était nul. Je ne m'attendais pas à ça tiens ! Ils se sont battu comme pas permis pour être ensemble et voilà qu'ils se rendent compte que l'alchimie n'a pas lieu. La seule fois où ils ont pris du plaisir ensemble c'est quans ils étaient bourrés et que Georges était marié. Arf. C'est quand même con.
Dr Hahn a une dent contre Cristina. D'un coté ça lui fait un peu les pieds mais de l'autre c'est injuste. Est-ce un test pour motiver encore plus Cristina ? Je ne crois pas qu'elle en avait besoin, on a pas plus remonté à bloc qu'elle. Ou alors Hahn qui ne l'aime vraiment pas et là ça craint du boudin. M'étonne un peu que Richard ne s'en mêle pas quand il l'apprend. Ce dernier m'a bien fait rire d'ailleurs avec Derek. Comme le fait remarquer Sloan, depuis qu'ils habitent les deux caravanes l'une à coté de l'autre, ils se comportent comme un petit couple. Ils s'engueulent pour des problèmes d'ordre ménagers, Derek s'occupe de la lessive de Richard par exemple. C'était très drôle. S'il y en a une qui ne rit pas du tout en ce moment c'est Callie. Après l'échec de son mariage (à quand le divorce ?), voilà qu'elle est renvoyée ! Enfin même si ça n'est pas précisé, j'ai compris qu'elle n'était plus chef des résidents. Ce qui ne veut pas dire qu'elle quitte le Seattle Grace pour autant, elle a toujours son poste de chirurgien. J'ai quand même un peu peur que son personne finisse par disparaître de la série, je l'aime beaucoup ça me ferait de la peine. Sa collaboration avec Bailey, où en fait Bailey faisait tout, a mal tourné. Le chef s'en est rendu compte malgré les efforts de Bailey pour noyer le poisson et elle récupère du coup le poste, comme il aurait du lui revenir dès le départ. Elle est tellement contente et soulagée qu'elle fond en larmes ... Beau moment.
Lexi et Meredith la guerre continue. Et on ne peut que se ranger derrière Lexi. Ca commence d'abord par Meredith qui ne veut pas que sa soeur couche avec Alex, qui plus est sous son toit. Puis ça se poursuit avec cette eternelle father issue. Lexi fait tout ce qu'elle peut pour que ça se passe bien avec sa soeur. Je comprends que Merdith la trouve parfois un peu trop collante mais qu'elle le veuille ou non c'est sa soeur et elle lui doit une certaine écoute et de l'attention. Et du respect aussi. Lexi lui ouvre son coeur une fois de plus et elle ne lui répond rien. Elle reste là, droite comme un piquet, sans émotion. La faute à Ellen Pompeo ? Possible aussi. Et on découvre que leur père, Thatcher, est dans un sale état depuis la mort de sa femme. Il boit et Lexi doit supporter tout ça. Ca fait un peu beaucoup pour un seul personnage et forcément on ne peut qu'avoir de la pitié pour elle. Autrement, on notera l'apparition en guest de Rockmund Dunbar, alias C.Note de Prison Break. Remarquable dans son rôle de père qui va devoir assumer seul l'éducation de son enfant alors que sa femme est en train de mourir.
// Bilan // Excellent épisode, du Grey's pur jus. Rires et larmes s'alternent avec brio. "Chemistry. Either You've got it ... or you don't !"