.
The art of deception
Saison 4, Episode 17 sur 19
Diffusion vo : NBC – 25 janvier 2010
Sylar dîne avec les Parkman. Samuel met en marche son plan machiavélique qui consiste à … euh … bah …
Ah ! heroes … L’art d’être incapable de tuer les personnages sauf les rares bons. On avait eu par exemple Elle (Kristen Bell) et maintenant Lydia. La sule supportable dans cette saison 4 avec Emma (même si elle fonce dans la case boulets en ce moment elle). On a un tireur fou, plein de monde et c’est la seule qui se prend une balle qui tue. Et cette conne de Claire qui obulie son sang magique. A moins qu’il ne ressucite que les boulets à la Maya, dont la résurrection a profondément été utile vu qu’elle s’est cassée dans son appart juste après.
Donc vilà RIP Lydia. On t’aimait tous. Et au fait, sa fille était où ? A moins qu’elle s’en tape de la mort de sa mère.
Et elle meurt pourquoi ? Parce que Samuel se la joue trip « je vous aime tous ». Enfin, c’est ce qu’il leur dit pour mieux les manipuler en leur présentant une méchant plus méchant que lui, à savoir le père Bennett qui passait par là. D’ailleurs, il ne fallait pas genre 21h pour aller à la fête foraine ? Là, on a l’impression que c’est à deux rues de là mais bon …
Je suis un poil méchant mais pour une fois, l’intrigue bougeait un peu. Elle se laissait suivre sans trop de problème lors de la fusillade. Le truc chiant par contre, c’est que c’était plombé niveau rythme par les passages chez les Parkman.
Parce que oui, Sylar est donc chez Matt pour que celui-ci lui fasse disparaitre ses pouvoirs. Pourquoi ? Comment ? On ne le saura jamais. Mais comme Matt, c’est le seul qui n’oublie pas trop ce qui s’est passé avant, il se rappelle que Sylar est un pur psychopate. Il le mure dans son esprits avant de le murer dans sa cave. Bon, personne n’a cru un seul instant que c’était définitif mais je ne pensais pas non plus que ça irait si vite. Enfin pas trop quand même, on va se taper un épisode de Peter qui erre à la recherche du Sylar perdu. Parce que oui, Peter se pointe avec son joli tee shirt « i’m Ze boulet of the year ». Lui par contre, il a zappé les saisons précédentes. Tiens, en parlant de zapper, c’était marrant que Claire sorte qu’on lui avait caché la mort de son père tout au long du début de saison. Apparament, elle avait oublié qu’elle avait tout maté par le trou de la serrure et que c’est finalement la seule à avoir vu ce combat apocalyptique de la mort qui tue mais qu’on n’a pas le budget pour le montrer de la fin de saison 3 entre Nathan et Sylar. Oui, Sylar, le mec qui tue tout le monde, dont son frère et qui s’amuse à couper le crâne de sa nièce et qui la poursuit comme un gros pervers sexuel. mais dont il est secrêtement amoureux je crois. Subtext power !
Et que dire de cette fin extraordinaire qui nous ramène Traci Strauss dans la série alors que absolument tout le monde l’avait totalement oublié. Ils ne pouvaient pas lui laisser vivre sa vie loin de nous comme ils ont fait avec Monica ou Maya par exemple ?
Bref, 4/10
Arf Heroes … Ou l’art de faire encore trainer une intrigue qui n’aurait pas du faire plus de 6 ou 7 épisodes maximum. Enfin, ça commence lentement à se mettre en place vu que le hasard total amène les différents personnages à la fête foraine.