Magazine Côté Femmes

Le Modalogue | Weekly (10)

Publié le 04 février 2010 par Christianpoulot @lemodalogue

A propos du Modalogue Weekly
Le Modalogue Weekly est un mix de mes rencontres web/lectures/rencontres/musicales (…) de la semaine, sans autre désir que celui du partage.

Une semaine « Body and Soul »

Après les moments forts de l’an dernier (Tavi, les fronts-row, les 700 000 fans de Louis Vuitton et j’en passe) plusieurs signes montrent déjà en ce début d’année, que 2010 sera l’année où la blogosphère mode va monter au créneau.
Sur quel terrain aura lieu la rencontre entre les tenants de l’ancien monde et les aspirants venu du nouveau monde? Qui sera la nouvelle e-Carine Roitfeld, la nouvelle e-Annie Leibovitz ou le nouveau e-André Leon Talley. Les centaines de blogs de filles drainant chaque jour plusieurs dizaines de commentaires vont-ils mettre le catalogue de la Redoute de maman au rencard ?

Entre illusion, réalité et succès, il y en aura certainement pour tout le monde, seule certitude le face-à-face est inévitable.
Y aura-t-il intégration des e-talents au système pré-existant, ou désintégration de ces talents, comment va se mettre en place la cohabitation? Allons-nous assister à l’émergence d’un nouveau modèle?

Des petits liens glanés cette semaine pour illustrer et débuter ce passionnant débat:
Fashion 2.0: Print média vs bloggers
Fashion 2.0 sur Business of fashion
On fashion blog (Suzy Menkes inside)
Venetia Scott: « I found magazine less and less interesting »

À suivre…


J’adore la lingerie, je l’ai déjà au moins dit ici. Rencontrer Elle MacPherson pour le lancement de sa nouvelle collection Intimates et l’ouverture de sa première boutique française coulait donc de source non ? Une rencontre expressThe Body, comme on la surnomme, nous reçoit… dans son boudoir et nous parle de son amour pour la France, source d’inspiration principale de cette nouvelle collection.
Très sensuelle et très colorée avec des combinaisons audacieuses comme le gris et le jaune ou encore le kaki et l’orange (!) la collection que toute femme se doit de posséder en plusieurs exemplaires (dixit la business woman) s’adresse autant à la femme qui la porte qu’à l’homme qui la contemplera, tout un programme.

elle-mac-pherson-2

elle-mac-pherson-1

A découvrir dans les magasins du Printemps

Share the love ! Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christianpoulot 2733 partages Voir son profil
Voir son blog