Malgré la grave crise économique qui a récemment réussi l'un des plus grandes entreprises à Dubaï, Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a inauguré seulement le plus luxueux centre sportif polyvalent de la planète: l'hippodrome de Meydan.
Situé dans le vieux hippodrome de Nad Al Sheba, le nouveau complexe sportif est comme une ville de 10 ou 15 fois plus grande que les motifs équestres qui ont jusqu'à présent.
Meydan, qui en arabe signifie lieu de rencontre, a besoin, selon les premières estimations, 893 millions d'euros et l'effectif de 4.500 travailleurs à être construit en deux ans. Le public voit une carrière dans l'un des 60.000 places d'un forum de long de 1,6 miles.
Si vous ne souhaitez pas suivre la course depuis les stands peut être réservé toute la terrasse de 290 chambres de l'unique hôtel de cinq étoiles qui est situé à l'intérieur une piste de course ou, mieux encore, à partir d'une marina pour méga-yachts qui peut suivre la compétition sans y atterrir.
La piste en herbe est de 2.400 mètres, le plus grand du monde. Il ya, bien sûr, une autre en gazon artificiel, des fibres, 1,750 mètres.