Magazine Cinéma

Ange - "Sur La Trace Des Fées" (1975)

Publié le 04 février 2010 par Olivier Walmacq

04 février 2010

Ange - "Sur La Trace Des Fées" (1975)

Ange

Quatrième opus d'Ange, Emile Jacotey représente un pur sommet dans la carrière de la bande à Christian Décamps. Ce n'est que le second meilleur album d'Ange (et oui, ils trouveront à faire mieux par la suite, les cons!), mais tout de même, il n'y a absolument rien à jeter dedans.
Tout y est parfait, magnifique. L'album se base justement sur les témoignages d'Emile Jacotey, le dernier maréchal ferrand français. Un album concept où l'on a l'impression de reaprtir dans le passé, et en même temps dans le futur. C'est ça, la magie angélique.

Un album magique, donc, comme en témoigne le morceau que je vous présente ici. Sur La Trace Des Fées fut, avec Ode A Emile, le tube de l'album, certes mon choix n'est pas très original.
Mais tout de même, cela fait passer quasiment 5 minutes de bonheur, un retour dans le passé, v'la qu'on se sent en 1903, où dans ces années-là, une chanson qu'on laisse tourner en boucle, une fois qu'on l'a entendue.
C'est merveilleux, on tombe littéralement amoureux de cette chanson dès la première écoute, on se sent pousser des ailes et partir dans le monde angélique.

C'est pour cela que je n'ai jamais compris ceux qui disent détester Ange. Tout comme ceux qui disent détester Genesis. Ce genre de musqiue est fait pour se décontracter, se lâcher intérieurement. Il faut tout simplement se laisser aller, et c'est là qu'on comprend que la musique peut être belle.

Et grandiose.

NOTE: 20/20

Posté par koamae à 12:25 - Clips vidéos musicaux, musiques de films et concerts - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : 1975, Ange, Christian Décamps, Emile Jacotey, Rock progressif, Sur La Trace Des FEES

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines