Au bout du suspens, l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, en sortant Toulouse (2-1 a.p). Les marseillais affronteront le vainqueur du match Lorient-Bordeaux pour ce qui promet d’être une finale à grand spectacle.
Au delà du score, Didier Deschamps est surtout ravi de l’état d’esprit de ses joueurs qui ont su revenir au score dans un premier temps puis faire céder Toulouse sous les coups de boutoir de ses rushes offensifs.
On a notamment vu un Brandao des grands soirs, qui retrouve peu à peu de l’assurance et la confiance de ses coéquipiers. En marquant les 2 buts de son équipe, c’est lui qui offre la qualification à l’OM !
Avec cette victoire et la qualification, l’OM se redonne de l’air après un passage à vide et de nombreuses contre-performances en janvier. Nul doute que l’ancien capitaine des Bleus se servira de ce succès et de l’euphorie qu’il a généré pour insufflé davantage de confiance dans un groupe qui se cherche toujours et surtout qui peine en championnat.