Poupée de tissu entoilé (afin de garantir au tissu une plus grande solidité) et rembourrée de polyester anti-acariens, les dimensionsde Poupée Laïs n°2 sont approximativement identiques à celles de Poupée Laïs n°1.
Elle aussi, trépigne de "s'aggriffer*" comme l'écrivait Boris Vian, à un clou, au mur d'une chambrette (pour ce faire, un ruban est cousu à l'arrière de sa tête), ou de reposer sur une étagère entre un éléphant rose et une souris verte.
Elle se distingue de ses soeurs, par son tissu si poétique, mais également par la délicate broderie en forme de fleur au dessus de son oeil gauche.
Le tissu qui habille Poupée Laïs n°2 est d'inspiration japonaise. Pas moins de trois roses différents, deux bleus-verts, du jaune et du blanc sont orchestrés avec goût, afin que naisse un univers composé de fleurs, d'oiseaux et de papillons.
Telle une fleur glissée dans sa chevelure, Poupée Laïs n°2 arbore fièrement une fleur brodée aux tons pastel.
En tant que poupée hautement raffinée et décorative, Poupée Laïs ne saurait être laissée entre toutes les mains. Il faut avoir soufflé au moins 3 bougies! (à partir de 3 ans)
Son prix est de 45 euros (plus frais de port).
*Agriffer : est un mot-valise crée sur le terme agripper par Boris Vian pour sa nouvelle Blues pour un chat noir.