Jusqu'à ce matin. Jusqu'à ce qu'on découvre le nouveau spot créé par Publicis Activ pour Castorama. Là, on s'est dit "merde, tant pis on sera gentils demain !".
Regardez par vous-mêmes chez Stratégies (cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo) :
Annonceur : Castorama
Agence : Publicis Activ
Maison de production : Quad
Auteur / Réalisateur / Journaliste : Olivier Nakache, Eric Toledano (réal.)
Responsable agence : Grégoire Champetier, Arnaud Richard, Damien Bescou, Elodie Coureu
Directeur création : Capucine Chotard
En lui-même, le film est pas si mal, hein. L'est même presque marrant, par moment. En enlevant la voix off, en enlevant la séquence sûrement imposée de la nana qui rentre dans le magasin où qu'on voit bien marqué en gros "Castorama", le concept de maladroit est plutôt bien.
Mais là où on craque, là où c'est vraiment pas possible, c'est lorsqu'on arrive à la signature : "CASTO, C'EST CASTOCHE !"
Ok.
D'accord.
Bien bien bien.
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!
Mais QUI a eu cette idée ?!? Est-ce un créatif congelé dans les années 80 qui vient d'être réveilé et qui reprend son boulot l'air de rien, est-ce le client qui a parié avec des amis qu'il pourrait faire plus nul que "c'est Kiki, c'est GiFi" (pas facile, remarque), est-ce le commercial de l'agence qui voulait prouver qu'il pouvait tout vendre, ... ?
On aimerait bien comprendre.
via