Magazine Marketing & Publicité

Nouveau slogan Castorama: c'est Castoche....

Publié le 04 février 2010 par Coupsdepub
On se disait qu'en ce moment, on avait un peu trop tendance à publier nos coups de gueule plutôt que nos coups de coeur. Et que ça ne serait pas un mal de remettre un peu en avant des bonnes choses, plutôt que de parler de ce qui nous fait peine à voir. Et donc, on était décidés à faire cela. Jusqu'à ce que...

Jusqu'à ce matin. Jusqu'à ce qu'on découvre le nouveau spot créé par Publicis Activ pour Castorama. Là, on s'est dit "merde, tant pis on sera gentils demain !".

Regardez par vous-mêmes chez Stratégies (cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo) :

coupsdepub_casto.jpg

Annonceur : Castorama

Agence : Publicis Activ

Maison de production : Quad

Auteur / Réalisateur / Journaliste : Olivier Nakache, Eric Toledano (réal.)

Responsable agence : Grégoire Champetier, Arnaud Richard, Damien Bescou, Elodie Coureu

Directeur création : Capucine Chotard


En lui-même, le film est pas si mal, hein. L'est même presque marrant, par moment. En enlevant la voix off, en enlevant la séquence sûrement imposée de la nana qui rentre dans le magasin où qu'on voit bien marqué en gros "Castorama", le concept de maladroit est plutôt bien.

Mais là où on craque, là où c'est vraiment pas possible, c'est lorsqu'on arrive à la signature : "CASTO, C'EST CASTOCHE !"
Ok.
D'accord.
Bien bien bien.

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Mais QUI a eu cette idée ?!? Est-ce un créatif congelé dans les années 80 qui vient d'être réveilé et qui reprend son boulot l'air de rien, est-ce le client qui a parié avec des amis qu'il pourrait faire plus nul que "c'est Kiki, c'est GiFi" (pas facile, remarque), est-ce le commercial de l'agence qui voulait prouver qu'il pouvait tout vendre, ... ?

On aimerait bien comprendre.


via

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (5)

Par sheraton
posté le 24 février à 13:45
Signaler un abus

Meme réaction au premier abord !

Cependant, plusieurs choses en découle : 1 buzz parce que dérangeant (trop facile mais jamais fait)

1 approche très populiste (n'est pas la cible de casto ?). Ca ramène castorama dans une tranche beaucoup moins classe, que ce qui avait été fait sur le nouveau graphisme (à mon gout très réussit)

Au final, ça interroge, ça gène, mais ça ne détruit pas totalement la marque, lui donnant un côté accessible franchouillard (à l'heure au le discount fait fureur).

Après ma réaction, première, très mauvaise, c'est peut etre pas si déplorable que ça.

Signé un graphiste aucun lien que ce soit avec casto ou encore l'agence qui à créé se slogan (d'ailleurs j'aimerais bien avoir leur avis la dessus)

Par maisloool
posté le 19 février à 16:53
Signaler un abus

Une rumeur dit que c'est LeroyMerlin qui a payé Publicis pour vendre cette daube à Castorama. Mais comme ils sont déjà leaders ils n'en ont pas besoin et on m'a dit aussi en interne que ça venait vraiment du DirComm.

Par ameliecolbert
posté le 14 février à 12:08
Signaler un abus

castoche, c'est moche ! Mais "où sont les femmes" ?

Par raspy
posté le 11 février à 15:34
Signaler un abus

en même temps c'est une pub, on s'en branle

Par franck
posté le 10 février à 07:23
Signaler un abus

de source sure, le slogan vient directement de casto !! ils sont forts au comité a direction !!

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte