Jusqu'à ce matin. Jusqu'à ce qu'on découvre le nouveau spot créé par Publicis Activ pour Castorama. Là, on s'est dit "merde, tant pis on sera gentils demain !".
Regardez par vous-mêmes chez Stratégies (cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo) :
Annonceur : Castorama
Agence : Publicis Activ
Maison de production : Quad
Auteur / Réalisateur / Journaliste : Olivier Nakache, Eric Toledano (réal.)
Responsable agence : Grégoire Champetier, Arnaud Richard, Damien Bescou, Elodie Coureu
Directeur création : Capucine Chotard
En lui-même, le film est pas si mal, hein. L'est même presque marrant, par moment. En enlevant la voix off, en enlevant la séquence sûrement imposée de la nana qui rentre dans le magasin où qu'on voit bien marqué en gros "Castorama", le concept de maladroit est plutôt bien.
Mais là où on craque, là où c'est vraiment pas possible, c'est lorsqu'on arrive à la signature : "CASTO, C'EST CASTOCHE !"
Ok.
D'accord.
Bien bien bien.
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!
Mais QUI a eu cette idée ?!? Est-ce un créatif congelé dans les années 80 qui vient d'être réveilé et qui reprend son boulot l'air de rien, est-ce le client qui a parié avec des amis qu'il pourrait faire plus nul que "c'est Kiki, c'est GiFi" (pas facile, remarque), est-ce le commercial de l'agence qui voulait prouver qu'il pouvait tout vendre, ... ?
On aimerait bien comprendre.
via
LES COMMENTAIRES (5)
posté le 24 février à 13:45
Meme réaction au premier abord !
Cependant, plusieurs choses en découle : 1 buzz parce que dérangeant (trop facile mais jamais fait)
1 approche très populiste (n'est pas la cible de casto ?). Ca ramène castorama dans une tranche beaucoup moins classe, que ce qui avait été fait sur le nouveau graphisme (à mon gout très réussit)
Au final, ça interroge, ça gène, mais ça ne détruit pas totalement la marque, lui donnant un côté accessible franchouillard (à l'heure au le discount fait fureur).
Après ma réaction, première, très mauvaise, c'est peut etre pas si déplorable que ça.
Signé un graphiste aucun lien que ce soit avec casto ou encore l'agence qui à créé se slogan (d'ailleurs j'aimerais bien avoir leur avis la dessus)
posté le 19 février à 16:53
Une rumeur dit que c'est LeroyMerlin qui a payé Publicis pour vendre cette daube à Castorama. Mais comme ils sont déjà leaders ils n'en ont pas besoin et on m'a dit aussi en interne que ça venait vraiment du DirComm.
posté le 14 février à 12:08
castoche, c'est moche ! Mais "où sont les femmes" ?
posté le 11 février à 15:34
en même temps c'est une pub, on s'en branle
posté le 10 février à 07:23
de source sure, le slogan vient directement de casto !! ils sont forts au comité a direction !!