Magazine Conso

Marketing viral et institutions !

Publié le 29 septembre 2009 par Best Planet @yourbestplanet
Le Marketing du Touriste fait sa rentrée et on commence avec du marketing viral.

Essayer de faire une campagne au ton décalé peut parfois s’avérer risqué, surtout dans le secteur institutionnel.

Certaines sont boycottées par les consommateurs de manière injuste…

Prenons l’exemple de cette campagne du Département de la Gironde sur le point G, récemment relancée via emailing, qui a du être arrêtée avant son terme (ndlr, je conçois qu’elle a pu être également retirée de la toile pour sa nullité...)

Marketing viral et institutions !

…mais d’autre sont spoliées à juste titre.

C’est le cas de la publicité réalisée par VisitDenmark il y a quelques mois. Tout à fait original, le film publicitaire met en scène en caméra amateur une jeune femme avec son bébé à la recherche du touriste l’ayant aidé dans cette procréation.

La vidéo, très osée, a fait scandale sur la toile. Elle a par ailleurs été parodiée une multitude de fois. Pourtant, la vidéo a immédiatement été retirée de Youtube… mais le Marketing du Touriste l’a retrouvé pour vous… Admirez !

m>

Quant à d’autres également au ton décalé, elles sont juste une pure réussite…

Regardez cette campagne très réussie lancée par l’Office National du Touriste Suisse.

Marketing viral et institutions !


Bonne rentrée à tous...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Best Planet 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte