Magazine Conso

Marketing et Tourisme : quand Australie rime avec initiative et mutualisation !

Publié le 20 janvier 2010 par Best Planet @yourbestplanet
Je vous propose un petit remaniement du design chez le Marketing du Touriste. Je voulais attendre le 1er février, date anniversaire du lancement officiel du blog, mais je n'ai pas pu résister. Alors ?
J'en profite également pour vous parler d'une excellente initiative provenant de l’Etat australien avec la mise en ligne il y a un an, de fiches méthodologiques pour les prestataires touristiques.
Si vous ne connaissez par grand-chose à l’e-marketing, comment travailler son référencement ou bien comment se lancer sur Internet, c’est l’occasion de s’y mettre… et de travailler son anglais. J’ai particulièrement apprécié la fiche sur Customer reviews and TripAdvisor. C’est une bonne initiation, je trouve, à comment travailler intelligemment sa présence sur les réseaux sociaux.
Marketing et Tourisme : quand Australie rime avec initiative et mutualisation !
L'initiateur est plus précisément l’Australian Tourism Data Warehouse (ATDW), qui est la plate-forme nationale de gestion de l’information. Tout est gratuit, le projet ayant été financé par l’ensemble des Offices de Tourisme Territoriaux. Un peu comme si nos CRT/Ardesi et consorts mutualisaient leurs moyens au bénéfice de l’ensemble des acteurs du secteur…
Même pas besoin de laissez son email ou d’obtenir un identifiant ou un mot de passe, c’est gratuit et très accessible !
Aaaaah l'Australie, ça fait rêver !
En savoir plus :
The complete Tourism e-kit
Sources :

http://www.tourisme-tic.com/
http://www.etourisme.info/article/705/merci-laustralie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Best Planet 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog