Magazine Football

Domenech veut des milieux créatifs

Publié le 04 février 2010 par Foothese

Domenech veut des milieux créatifs

Raymond Domenech évoque sa philosophie du football dans la seconde partie de l’entretien qu’il a accordé à Charles Biétry pour L’Equipe TV. La communication est vraiment un art tout particulier avec notre sélectionneur.

Avant toute chose, bravo Biétry: faire parler Raymond de foot c’est pas donner à tout le monde, et c’est sans doute l’une des premières fois en 5 ans qu’il daigne évoquer le jeu dans les médias.

Raymond nous explique donc qu’il souhaite des milieux à la Xavi ou Iniesta qui soient des relanceurs. Très bien Raymond, nous voyons que tu as remarqué que le Barca produisait du jeu. Mais arrête de nous prendre pour des jambons. Tu alignes Toulalan, Lass et Alou Diarra depuis deux saisons.

Si Toulalan réussit environ une transversale sur 4, Lass ne peut pas faire une passe de plus de 15 mètres vers l’avant. Quant à Alou, il ne demande pas la balle parce qu’il a peur.

Juste en passant, tu demandes à ce que tes joueurs « prennent des risques et ne fassent pas que des passes pour se protéger ». Fais la même chose, commence avec deux pointes, joue avec un 8 reculé qui a du ballon (Gourcuff) et autorise tes joueurs de côtés à ne pas défendre comme des chiens.

Domenech termine en expliquant qu’il avait vu que les joueurs se sont cachés contre l’Irlande au SDF. Non, vraiment? Et la solution que tu as trouvé pendant le match était?

Malgré tout, on sait bien que nous allons gagner cette coupe du monde mais arrête de dire des conneries en permanence Ray.

Serguei Burqa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines