Le Baiser de la Lune c'est un court-métrage d'animation poétique coproduit par (en autre) la région Bretagne et la ville de Rennes pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l'intention des enfants de CM1/CM2.
Seulement voilà, les deux petits poissons, Félix et Léon attirés l'un vers l'autre ne plaisent pas à madame Boutin et à une association "le collectif pour l'enfant" qui pétitionnent à tout va,pour que surtout leurs chers n'enfants (de Marie) ne puissent pas voir le film. Quelle honte n'est ce pas toutes ces horreurs homosexuelles... et même si le scénario a été validé par des éducateurs, conseillers pédagogiques, pédo-psy. etc sur la pression de l'intégrisme rampant (et du ministre concerné) , la courageuse inspection académique d'ile et vilaine, pourtant partenaire du film a demandé que l'on enlève son logo de l'affiche du film.
Aux gamins du primaire on peut parler des camps de concentration mais pas de l'amour entre personnes du même sexe, cherchez l'erreur...