Les nombreux espions que « Restons Correct ! » entretient à grand frais dans les états-majors des partis politiques et leurs cellules com sont unanimes : s’agissant des élections régionales la concurrence électorale libre et non faussée va se jouer sur les tronches des listes. On aurait du reste selon eux pas encore tout vu, question chapeaux de cow-boys et turbans sikhs notamment.
Pas étonnant que notre ami Besancenot ait été le premier à exploiter le filon avec son encapuchonnée méridionale et anticapitaliste. Il sait ce qu’il doit question notoriété à sa fameuse casquette des PTT.
Aujourd’hui, le meilleur conseil à prodiguer aux apprentis Rastignac c’est de se forger un look « distinctif » (comme on dit chez les pros de la com) et nécessairement assorti d’un couvre-chef clairement identifiable à la télé.
Outre le voile islamique ils ont le choix : y’a aussi la mitre épiscopale, le bonnet péruvien façon intermittent du spectacle et le bon vieux béret bien d’chez nous, toujours plébiscité par les admirateurs posthumes de l’Abbé Pierre et du Che Guevara..