Sky News annonce en effet que les trois femmes seront barbifiées - tout de même plus reluisant que de se faire barbapapifier, quoique moins drôle... - et transformées en figurines de 30 cm de hauteur environ.
« Ce sont de véritables exemples pour les filles de tous âges, qui incarnent l'essence et les valeurs de Barbie », explique la vice-présidente senior, Rosa Zeegers, pour Barbie International.
La poupée Barbie Rowling sera habillée d'un costume de laine noire et chaude et équipée d'un petit bouquet de fleurs, ainsi qu'elle s'était présentée durant le Monsters and Critics Award Banquet de 2009.
Toutes trois seront présentées en Allemagne durant le Salon du jouet de Nuremberg. Le responsable Mattel monde, Brian Stockton, explique que l'année passée, le monde du jouet n'a pas vraiment encaissé de crise. « Les jouets sont une catégorie très intéressante, parce qu'ils ne semblent pas autant touchés par la crise économique ni les boums que les autres secteurs. »
Mattel a vu son chiffre d'affaires mondial augmenter de 8 % sur l'exercice 2009, en regard de l'année 2008... Pour info : Barbie Twilight existe déjà, mais représente uniquement les personnages du film...