04 février 2010
Dame Besson et la biscuiterie de Provence
Voici les nouveaux produits que j'ai reçu courant janvier :
Dame Besson, c'est 40 ans de savoir faire.
Dans les années 60, habitait près du pont de la Boucan à Sainte-Rose, en Guadeloupe, une femme nommée Dame Henri Besson. Elle avait pour habitude de préparer des sauces piquantes relevées à base de piments antillais pour sa consommation personnelle et celle de ses proches. Un jour, elle décida de vendre ses sauces piquantes, afin de gagner un peu d'argent. Elle préparait ses "piments confits" et sa sauce piquante baptisée "sauce antillaise" dans sa maison, aidée de Violaine. Très vite, la qualité de ses produits lui valut une notoriété grandissante auprès des consommateurs. Mais l’engouement pour ses fameuses sauces piquantes eu finalement raison de l’énergie de Dame Henri Besson, qui décida de transmettre son flambeau...
Vous pouvez enfin commander toutes vos sauces piquantes préférées en ligne, dont les fameuses sauce créoline et sauce antillaise ou encore les épices à steak et la purée de piment que je vais avoir la chance de tester !
La Biscuiterie de Provence est située en Drôme Provençale, face au Mont Ventoux. Elle consacre toute sa passion et son savoir-faire à l’élaboration et la fabrication de biscuits et gâteaux haut de gamme. Subtils mélanges aux saveurs méridionales, les gourmandises salées ou sucrées de cette biscuiterie témoignent des richesses du terroir.
Alliant rigueur et souplesse, mais aussi tradition et modernité, l'entreprise a su s'adapter au fil des ans pour répondre avec justesse aux exigences les plus strictes (normes agro-alimentaires, délai de production, .)
J'ai pu goûté aux délicieux canistrellis sucrées à l'huile d'olive et au citron, aux croquets à la tomate et piment d'espelette et au délice de l'amandier.
Tags : partenariat