Magazine

Un commentaire à la une

Publié le 04 février 2010 par Toulousejoyce

"Bonjour, Je lis avec intérêt votre avis sur l'INAD, mais ce ne sont hélas pas les seuls... De temps en temps émergent des "chartes", et des organisations se voulant "moralisatrices"... Et les petits sous entrent gentiment dans les caisses des associations... Quant aux zététiciens, ils mettent tous les voyants dans le même sac, et le sac à la poubelle ! Leur attitude est aussi rigide que celle qu'on voit chez les adeptes des sectes, comme dirait un de mes amis... bravo pour votre blog !"

Merci pour ce commentaire. Concernant d'autres associations, c'est exact... il y en a eu une Toulouse, une soi-disant "association de défense des consommateurs" dont le créateur et âme malfaisante à honteusement menti et escroqué... j'avais lu dans le quotidien local qu'il a été arrêté en possession de plus de 230 chèques d'un montant élevé; pourquoi autant? Comme de plus il fraudait, il avait peine à trouver des personnes qui l'aidaient à blanchir l'argent encaissé.... Il abusait de telle manière qu'il a été arrêté et enfermé pour 5 ans, la peine maximum! J'avais lu son arrestation car cela fit grand bruit dans la ville mais, concernant la peine, je l'ai su par sa sœur qui m'a appelé un jour, me soutirant en pleurant une voyance... qu'elle jurait et promettait de me payer... et j'attends le chèque encore! (enfin, non, je ne l'attends plus, bien sûr... mais, les gens sérieux de la profession savent de quoi je parle. Il nous arrive très souvent par grande compassion de venir en aide à quelqu'un qui pleure, qui à l'ai mourrant au téléphone, qui jure ses grands dieux et même sur la tête de ses enfants...; et qui, bien sûr, n'enverra jamais le règlement promis). C'est d'une si grande banalité. Il y a de vrai-e spécialistes; disons que le règlement n'arrive qu'une fois sur 10. Mais il est très difficile de résister à sa propre inclinaison naturelle.

Le pire c'est que ces gens, après avoir purgé leur peine ou payé une forte amende comme d'autres, recommencent impunément à escroquer sous un autre nom; et, souvent, dans la même ville, à une autre adresse. Je m'en rends compte car, lorsqu'ils recommencent à faire de la publicité pour leur nouveau cabinet.... Ils ou elles reprennent les mêmes phrases ou mots utilisés avant leurs mécomptes de justiciable. Un comble direz-vous? Même pas, c'est affligeant de banalité et tellement représentatif de la bêtise humaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte