Elections régionale : la Présidente de la région et la fracture numérique

Publié le 04 février 2010 par Pminguet

Les élections régionales approchent à grands pas. Marie-Guite Dufay, présidente de la région répond aux questions de Nicolas Guillaume sur la fracture numérique, la fibre optique et le très haut débit…

(c) macommune.info

Extrait : « Ceci dit, et devant l’absence de volonté des acteurs privés et de l’Etat jusqu’à présent dans ce domaine, je suis convaincue qu’il est indispensable que nous renforcions nos actions sur les TIC.
Je partage donc votre souci d’uniformiser dans un premier temps les actions menées par les différentes collectivités dans notre Région, et je prends l’engagement de mettre la question des TIC à l’ordre du jour de la conférence des exécutifs…
 » lire l’article complet

C’est pas gagné… Va encore falloir se bouger et se mobiliser si on ne veut pas rester à 2 Mbps encore 10 ans !

Net-iKi et le collectif avancent, mais venez nous rejoindre, dans ce type de dossier c’est la mobilisation la plus grande qui est la plus efficace…. Les dernières informations concernant la saturation des pylônes Wi-Max (Monières et Jouhe/Menotey) « çà va être régler rapidement« . Nous en saurons plus la semaie prochaine. Ca fait plus de deux mois que çà dire et que çà n’a pas été anticipé par l’opérateur/délégataire du réseaux Connectitc 39 !
Toutes les informations concernant Internet sont mises à jour sur le site du collectif.