Marseille s’est qualifié hier soir pour la finale de la coupe de la ligue qui aura lieu le 27 mars au stade de France. Il y rencontrera le vainqueur de la rencontre Bordeaux-Lorient. Il n’y a plus qu’à prier pour les marseillais que Lorient l’emporte.
Le fait de cette qualification des olympiens c’est le doublé de Brandao. Ces deux buts ne le transforment pas en attaquant raffiné mais confirme qu’il rend bien service à son équipe. Ben Arfa fait une belle différence sur le 1er but mais c’est Brandao qui gagne son duel et va chercher un bon coup de tête au dessus d’Ebondo.
Sur le second but, Brandao prend la bonne initiative de frapper au but mais c’est objectivement le seul mérite à lui attribuer. Valverde encaisse quand même une frappe quasiment au milieu de son but, armée de l’angle de sa surface. Le tout avec cet air dépité signifiant: « putain, les gars, je peux rien faire, c’est le but de l’année ». Valverde a toujours été faible. Quand tu te fais piquer ta place par une gamin de 17 ans dans un club comme Boulogne sur Mer, c’est qu’il y a un problème.
Tant mieux pour le spectacle et la belle finale OM-Bordeux à venir. Les deux équipes n’ont pas encore réussi à se départager cette saison avec deux nuls. Si les girondins vont en finale, la confiance sera vraiment de leurs côtés. Déjà parce qu’ils sont meilleurs que Marseille mais aussi parce que l’OM reste sur de jolis échecs au SDF: Sochaux puis Paris en finale de coupe. Bordeaux, lui, a gagné pour ses deux dernières virées à Saint Denis: Vannes et Lyon.
Brand Alley