![Lady Pénélope se fait des cheveux Lady Pénélope se fait des cheveux](http://media.paperblog.fr/i/278/2784767/lady-penelope-fait-cheveux-L-1.jpeg)
La récente lecture des magazines, blogs et autres supports fashionistiquement affutés m'a conduite à une nouvelle observation. Certes, il est toujours aussi essentiel de se pencher sur la longueur des tenues ou les teintes des imprimés. Mais, et cela rejoint les remarques récentes de m'zelle Méca', les préoccupations capillaires sont au coeur du débat.
Nombre de unes traitent le problème à la racine. Court ou long ? Blonde ou brune. Ce sont là des considérations toutes primaires.
La dernière trouvaille de nos coloristes n'est rien de moins que le gris. Naan, je ne parle pas de nos quelques mèches argentées qui trahissent l'avancée du temps. Quoique, si on en parle, il ne faut pas oublier cette excellentissime réplique du maître Alain Delon dans Astérix aux Jeux Olympiques "mes cheveux ne blanchissent pas, ils s'illuminent". Une référence absolue...
![Lady Pénélope se fait des cheveux Lady Pénélope se fait des cheveux](http://media.paperblog.fr/i/278/2784767/lady-penelope-fait-cheveux-L-2.jpeg)
![Lady Pénélope se fait des cheveux Lady Pénélope se fait des cheveux](http://media.paperblog.fr/i/278/2784767/lady-penelope-fait-cheveux-L-3.jpeg)
A contre-courant, nous trouvons Balibulle qui se ose le Roux intégral. Là aussi, je reconnais l'audace de l'entreprise mais l'effet méché-destructuré-pas coiffé me laisse de marbre et là, c'est sûr, c'est non.
Reprenons : gris, bof ; roux, non ; blonette, pourquoi pas ? Cessons de couper les cheveux en quatre. Une seule certitude, il n'est pas obligatoire d'adhérer systématiquement aux propositions appuyées des divers médias qui traitent du sujet. Et si on gardait le droit de ne pas se reconnaître dans THE tendance ?