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Quand la mode vient en aide

Publié le 03 février 2010 par 2tetesalaffiche

Il y a les levées de fond, les galas, les campagnes, les téléthons. Il y a une foule de moyens pour obtenir de l'argent lorsqu'une cause ou une fondation en a bien besoin. Si vous avez remarqué, depuis quelque temps, la mode y prête un joli coup de main. Et joli, c'est le cas de le dire ! Pourquoi ne pas offrir un superbe produit plutôt fashion en échange d'un don ? Facile et agréable. Il ne faut évidemment pas que l'entreprise produisant le dit item le fasse à perte. Mais lorsqu'elle peut se le permettre, ça peut donner de très agréables associations !
En voici quelques exemples, au passé, présent et futur !

Quand la mode vient en aide

Lipgloss - Fondation CHU Sainte-JustineCLARINS s'est associé avec la Fondation CHU Sainte-Justine et son "Mois des Câlins" pour vendre un lipgloss bien spécial. Véronique Cloutier nous en a d'ailleurs déjà passé un mot dimanche dernier à Tout Le Monde En Parle. Durant tout le mois de février, lorsque vous vous procurez (chez Jean Coutu uniquement) un lipgloss CLARINS Éclat Minute Embelliseurs Lèvres (offert en 3 teintes), 10$ vont directement à la fondation, mais en plus, un 2$ supplémentaire est remis pour les efforts d'aide humanitaire à Haïti. Cliquez ICI pour en savoir plus ! Environ une vingtaine de dollars.

Tshirts - Efforts d'aide humanitaire pour Haïti
Récemment, on apprenait 2 bonnes nouvelles: pour la même cause, 2 entités très différentesont décidé de nous proposer de très joli t-shirts donc la totalité des ventes iront directement pour aider les efforts d'aide humanitaire à Haïti.
Premièrement, ma Gaga à moi (la très notoire Lady Gaga) a personnalisée un des t-shirt de tournée en une version très exotique et très colorée/version haïtienne et l'a mis en vente sur son site:

Quand la mode vient en aide

Pour 25$, vous obtenez un design original et exclusif de Gaga mais vous faites aussi la différence en aidant tout ces gens dans le besoin. Cliquez ICI pour les détails !

*Fait à noter: le 24 janvier passé était la journée Gaga pour Haïti. TOUTES les recettes intégrales des ventes de produits promotionnels provenant de son site ont été remises à la cause. Le résultat ? 500 000$ ont été remis, c'est pas rien !
Ensuite, Clin d'Oeil nous apprend que la compagnie Jacob met en vente, dès ce vendredi 5 février, un tshirt "Ensemble, reconstruisons Haïti". Le voici:
Quand la mode vient en aide
COUP DE COEUR ! Offert aussi en blanc, le dessin "représente une main composée de diverses phrases, dont certaines en créole" nous apprennent Clin d'Oeil et Jacob. Le t-shirt sera vendu au coût de 15$ et la totalité des ventes sera remis à OXFAM pour venir en aide aux sinistrés. Vous seriez folles de vous en passer, ou de ne pas en offrir un à votre douce ! Tout les détails sont ICI !Au Coeur de la Mode - Fondation Farha(SIDA)
Fondée en 1992 par l'homme d'affaires montréalais Ron Farha, décédé du SIDA, la Fondation Farha est le chef de file et l'organisme le plus important au Québec en ce qui a trait à l'aide financière donnée pour la cause du SIDA.
L'événement Au Coeur de la Mode célébrera en mai prochain sa 25e édition! (Il y en a eu environ 2 par année) Y'a de quoi fêter !
Quand la mode vient en aide

Au Coeur de la Mode: c'est plus d'une cinquantaine de designers québécois qui se regroupent pour vendre leurs créations à de très très bon prix (lire des rabais assez exceptionnels des fois...) et dont les ventes sont remises à la cause.
Si vous avez envie de magasiner québécois, de vous procurer de belles choses, de vous payerun petit peu de luxe bien mérité, attendez aux 1er et 2 mai prochain pour le faire. Vous ferez une pierre deux coups en magasinant pour la cause ! Les vêtements et accessoires vont de 30$ à 1000$ et +++. Tout les détails, ICI !Viva Glam de M-A-C Cosmetics - AIDS Fundation (SIDA)
Tout a commencé en 1994. M-A-C, une compagnie canadienne, nous présentait son tout premier rouge à lèvres Viva Glam, un rouge intense, profond, sexy et riche. Tout le montant des ventes est allé directement à la cause du SIDA. L'opération a si bien fonctionnée que depuis les 15 dernières années, M-A-C nous a présenté 7 autres rouges à lèvres et 3 lipgloss Viva Glam, de différentes couleurs, mais toujours pour s'unir à la même cause !
Quand la mode vient en aide

C'est donc dans une implication continue que M-A-C s'est lancée. Il n'y a pas de journée spécifique pour acheter les produits Viva Glam, pas de temps à attendre, pas de date à noter. Vous les achetez quand vous voulez et voilà ! Vous aidez ! Les détails sont ICI
L'association des vedettes aussi avec le produit et la marque est TRÈS courue. "Qui sera le prochain visage de Viva Glam ?!", c'est une question que l'on se pose, de fois en fois. Et on a eu droit à la crème: Fergie, Dita Von Teese, RuPaul, Christina Aguilera, Pamela Anderson, Debbie Harry (Blondie), Lisa Marie Presley, Shirley Manson (Garbage), Missy Elliott, Eve, et...un homme ? Oui ! Sir Elton John ! Et qui sont les tout derniers visages à l'honneur ? Ma Lady Gaga et Cindy Lauper !

Quand la mode vient en aide

Vous voyez à quel point la mode s'associe bien aux bonnes causes ? Il s'agit maintenant de faire votre part. Allez ! Tous et toutes à vos cartes de crédit et débit, ready ? Go !
Bon Shopping !


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