Union vélocipédique poitevine : LES PIEDS SUR TERRE

Publié le 04 février 2010 par Roltiss @roltiss

Cliquable
Photo cor., Nicolas Mahu
UV Poitevine
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

L’équipe 2010 de l’UVP a fière allure.
Dans le sillage de son leader, Mathieu Ploquin, l'Union vélocipédique poitevine fait preuve d'objectifs mesurés à l'aube de la nouvelle saison.
 
Poitiers a le mérite de maintenir la pluralité de ses équipes cyclistes. Puisqu'à côté du navire amiral Océane-Cycle Poitevin, l'UVP continue de mener sa barque entre Clain et Boivre.
A la hauteur de ses ambitions, l'UVP et son président, également coureur émérite, Philippe Foussard, n'ont pas entrepris de projet démesuré comme pourrait le laisser entendre le rapprochement avec Ouzbekistan Airlines. « Nous avons juste profité du lien réalisé avec l'accueil de coureurs ouzbeks pour signer un partenariat, explique Philippe Foussard. Je suis même en train de négocier un partenariat avec une autre compagnie aérienne. »
Et si la crise semble avoir épargné les partenariats locaux de l'UVP, la question des coureurs ouzbeks est quant à elle le fruit de quelques interrogations. « Je suis en contact avec l'ambassade de France à Tachkent, précise le président. Mais je ne pense pas que nous puissions accueillir des coureurs ouzbeks d'ici au milieu saison. »
Peu importe, l'UVP va pouvoir également compter sur Mathieu Ploquin, coureur de première catégorie, bien plus intéressé à 29 ans pour transmettre son savoir que par les lauriers de la victoire. Et s'il ne se privera pas à l'occasion pour aller claquer quelques bouquets, la jeune garde de l'UVP pourra également compter sur ses louables intentions. Ce qui ne sera pas de trop pour Hugo Mercier, Valentin Prou, Nicolas Cron et leurs compères. « Nous misons beaucoup sur les jeunes, indique Philippe Foussard. Et au lieu de les intéresser par des primes de résultats alléchantes, nous avons préféré leur prêter un vélo à l'année. »
Autant dire que l'Union vélocipédique poitevine espère bien continuer à éviter les écumes du sport cycliste en 2010.

> Jacky Chazaud, membre de l'UVP depuis 1958, sera prochainement récompensé de ses longues années de bénévolat au profit du sport cycliste par la médaille d'argent de la Jeunesse et Sport.

Cor.:AntoineDecourt