Envoyée en mission par les industries Toa pour retrouver Loew Grigorievic, l’un des concepteurs de la DRF encore en vie, Nishu Mizunoe fait équipe avec l’ours Kozlov. Le vieillard leur révèle que son organisation a volontairement répandu le virus N5S pour créer une nouvelle race d’êtres humains. Mais le trio est immédiatement pris pour cible par un gigantesque engin de combat de la DRF ! Dans un monde futuriste aux accents d’apocalypse, un androïde est en quête d’humains qui ont développé une immunité naturelle face au virus qui a transformé les hommes en zombies… L’auteur de la série Blame signe un manga-choc où se mêlent les influences de Giger et de Moebius, du cyberpunk et de l’architecture, ou encore de Bilal et des jeux vidéo.
Nouvelle star du manga de SF depuis Blame !, Nihei continue de surprendre avec un 4e tome au graphisme éblouissant et au rythme démentiel.
Mon avis :
Étant plutôt novice dans l’univers des mangas, je me risque à vous faire part de ma découverte d’une série qui m’a beaucoup plus. Dotée d’une touche graphique et artistique indéniable s’inspirant d’une certaine partie de l’essence de la SF, Bioméga est vraiment un coup de cœur perso. . .
Je ne puis vous dire plus que de vous rendre dans notre rayon manga et de découvrir par vous-même, le potentiel de cette série.
Afficher l'album en entier Afficher l'album en entier